Je serais en déplacement pour 3 jours à Budapest prochainement Malheureusement je n’aurai qu’une après midi (j’espère) et une soirée pour découvrir la ville.
Mon hôtel est apparement +/- dans le centre ville en tout cas proche d’un tram
Questions:
Quel lieux incontournables sont à voir/visiter en une après midi?
Ou diner et prendre un verre le soir?
Je serai avec 2 collègues mais si jamais ils ne souhaitaient pas sortir je souahites visiter toute seule. N’est-ce pas trop dangereux de sortir seule?
Merci pour vos réponses
Bien à vous
Elousa
Anonyme2
Bonjour,
Je suis partie à Budapest début mars et j’ai trouvé ça fantastique. Bien sûr, un après-midi c’est un peu court pour visiter cette ville.
Personnellement, je vous conseillerais de vous concentrer sur la partie Buda de la ville, c’est à mon sens de loin la plus belle. Vous pouvez simplement vous y promerner et vous remplir les yeux (palais royal, église St Mathias, bastion des pêcheurs (superbe), vue imprenable sur le parlement et Pest…). Tout est assez proche et s’il fait beau c’est vraiment agréable. Possibilité de monter jusque là grâce à un funiculaire. Le quartier est classé au patrimoine mondial de l’Unesco.
Le Parlement (côté Pest) est bien entendu un incontournable mais les visites sont à réserver et le temps d’attente est très long, vous risquez donc de perdre tout votre temps (personnellement j’ai dû faire 1h15 de file pour avoir mon billet et revenir 2h plus tard pour la visite…)
En fonction du temps disponible, je vous conseillerais d’essayer les thermes en soirée. Il y en a plusieurs, à vous de choisir en fonction de vos préférence (intérieur, extérieur, turcs, art déco, début XXème…) et d’y passer quelques heures en début de soirée.
Pour ce qui est des restos, j’avais découvert un chouette endroit (pas spécialement hongrois mais délicieux et chouette ambiance) : Sir Lancelot. Il s’agit d’un restaurant médiéval où on mange sans couvert, des repas typiques, au milieu des cracheurs de feu et des danseuses du ventre. Il faut aimer mais mon compagnon et moi étions fan. De plus la nourriture est vraiment de qualité (et les portions gigantesques!)
Enfin, pour ce qui est de sortir seule le soir, apèrs une certaine heure, j’avoue que je n’étais pas rassurée mais c’était peut-être simplement dans ma tête. En plus si vous partez l’été il fera clair plus tard.
En espérant avoir pu vous aider ! Bon séjour !
elousa3
Merci pour vos conseils et lieux de visites.
Je vais regarder sur une carte toutristique de la ville ou se situ tous ces lieux.
Aussi, le restaurant m’a l’air vraiment sympa. J’aime ce genre d’ambiance, ça depayse un peu! En revanche je ne sais pas si ça sera du goût de mes collègues. Je vais leur en toucher un mot, ça peu être fun.
Pouvez-vous me donner l’adresse du restau svp
Merci
Anonyme4
Bonjour,
Voici l’adresse du resto : Sir Lancelot Medieval Restaurant H-1065 Budapest Podmaniczky str. 14
Tel: 00 36 1 302-4456
C’est tout près de la gare Keleti (lien aussi avec les lignes metro 2 et 4 station Keleti pályaudvar)
N’hésitez pas si vous avez besoin d’autres infos !
remimusique5
Bonjour,
J’habite Budapest depuis 3 ans, pas de problème d’insécurité au centre ville. Une femme seule peut s’y promener sans problème. Le seul est certainement de se véhiculer car le petit métro M1 ferme à 23h30 par exemple.
Cordialement
jose22036
une femme seule a plus de chances de se faire agresser en france qu’à budapest…et si par malheur cela vous arrivait, les hongrois ne sont pas du genre à regarder le “spectacle” comme en france…votre agresseur n’aurait guère le temps de prendre la fuite car ce n’est pas dans la mentalité des hongrois de laisser une femme ou une personne quelconque se faire agresser…
bon séjour et profitez bien car Budapest c’est une ville géniale!
remimusique7
Non, Sir Lancelot est à côté de la gare de Nyugati et pas Keleti!
Si j’étais vous, je préfèrerai le restaurant PAPRIKA au bruyant Sir Lancelot. PAPRIKA est situé non loin de la place des héros à Dózsa György út 72, Téléphone :(20) 294 7944 Surtout réserver! Cordialement
elousa8
Merci pour tous vos avis et conseil je vais prendre note de tout ca ! J’ai hâte d y être même si je vais passe la plupart de mes 3 jours dans une salle de conférence. Cette ville à l air chouette
miriamknapp9
une vraie arnaque! on peut monter a pieds - surtout apres etre reste assis longtemps dans une conference - ou en bus de ligne (depart de Deak ter, mais je ne me rappelle plus du numero). Et absolument d’accord pour choisir le coeur de Buda si on ne peut visiter qu’une partie de la ville.