Nous envisageons un voyage de 5-6 jours en Hongrie en février (début février) mais la lecture de différents articles nous fait hésiter : certains parlent de la magie de Budapest en hiver et des patineurs sur le lac au Városligeti Műjégpálya, d’autres déconseillent fortement janvier et février…
Dans l’idée, nous pensions profiter de Budapest 3-4 jours et louer une voiture pour faire un tour du coté du lac Balaton (2 jours).
Qu’en pensez vous ?
Vaut-il mieux garder cette destination pour des vacances en avril l’année prochaine ?
Merci pour vos réponses !
avo62
nous avons passe 18 jours à Budapest en décembre/ janvier, il y faisait certes très froid mais on apprécie d’autant plus les thermes .
Nous sommes allés au lac Balaton en été et nous avons détesté l’ambiance karting/paint ball/vol en montgolfière/ moto cross etc etc
Visitez plutôt Pecs ou les petites villes proches de la frontière autrichienne
miriamknapp3
j’ai fait une excursion sur la cote nord du lac en octobre il y a quelques ans. Le paysage m’a plu, et la visite de la basilique de Tihany m’a impressionnée. Je m’imagine qu’avec la neige ca doit etre encore plus beau.
eva_kovacs4
Bonjour.
Allez y! Vous ne le regretterez pas! C’est féerique. J’ai de la famille en Hongrie, à Siófok. Le Balaton est gelé depuis un mois et tout le monde patine. Il y a un site avec des caméras live.
www.idokep.hu cliquez ensuite sur kameràk et faites défiler avec la flèche à droite vers le bas. Vous verrez le nom des villes. Cliquez sur la ville de votre choix et vous verrez. Je le fais chaque jour pour voir le Balaton. C’est Magnigfique mais j’ai aussi mon cousin qui met des photos sur facebook lorsqu’il patine! Il fait -18 degrés. Mais ça vaut le coup. J’y suis allée un hiver par -15. Inoubliable !!!
emiliecaroline5
On espérait justement que l’ambiance ne serait pas celle là en hiver… Et on se disait qu’il valait peut-être mieux faire le Balaton cette fois et Pecs si on y retourne aux beaux jours ?
Merci pour ton message ! On croise les doigts, on espère que la météo nous permettra d’y aller !Nous aimerions aussi profiter des bains Heviz, y es-tu déjà allée ?
Merci beaucoup… J’espère que l’on pourra y aller !!!
avo66
vu comme ça c’est une bonne idée !
C’est vrai que Tihany est le plus bel endroit mais là aussi qu’elle foule en été, sans parler de la galère des parkings!
Donc là aussi c’est une excellente idée !
Nous avions vu des thermes très beaux dans un magnifique hôtel ***** dans un des plus jolis villages mais ils étaient hors de prix, j’ignore si vous parlez des mêmes.
Pecs vaut vraiment la peine, peu importe le moment …
Bon voyage!
emiliecaroline7
Cela ne doit pas être les mêmes, là il s’agit d’un lac thermal chaud en extérieur, dans lequel on peut se baigner toute l’année. L’entrée coutait il me semble dans les 3000 Forints…
Pour Pecs, cela va être difficile pour cette fois je pense, mais je garde l’idée !!!
Merci encore !
miriamknapp8
A Heviz il y a un lac termal ouvert toute l’année (mais je n’y étais jamais, je ne supporte pas l’eau trop chaude).