Budapest ou Prague ???

Forum Budapest

Bonjour,

j’ai prévu de faire un week-end en Europe de l’est cet automne et je n’arrive pas à me decider entre Prague et Budapest.
si vous avez fait les 2 villes et q’une d’entre elles vous a particulièrement plus, faite le moi savoir! et si vous avez été à Budapest et que vous avez adoré votre séjour, dite le moi aussi!

merki!

heloise

Salut!

L’été dernier j’ai passé 15 jours à Prague en camping où je me suis trop marrer! La ville est d’une grande beauté! Les gens y sont peut-être un plus froid que dans d’autres pays de l’est mais cela n’empêche pas de passer un superbe séjour.

Par contre j’ai rencontré des français à Prague qui m’ont dit: “Si tu aimes Prague, va à Budapest!” Dans cet été je vais à Budapest!!!
Le choix est difficile c’est sûr, mais de toute façon tu feras surement les deux!!!
Bon choix et bon voyage!!!

Bonjour,

Je ne connais pas vraiment Prague mais je connais bien Buadpest. Je pense que les Hongrois sont effet plus accueiilants et je trouve leur culture plus riche. Cette ville est magnifique ; j’espère qu’elle sera en octobre qu’en tu iras.
Par contre, Ces deux villes se trouvent en Europe Centrale, non à l’est. Petit détail certes mais important surtout quand vous vous rendrez en roumanie (qui est à lest :slight_smile:
fifi

Les 2 villes ont pas grand chose en commun pour etre honnete.

Pas vraiment possible de comparer.

Prague est une super jolie ville. Les Praguois sont effectivement pas tres ouverts.

Budapest est une belle ville aussi, un peu sombre par contre, les hongrois aiment bien les francais et sont assez curieux par rapport a nous.

Si tu pars qu’un we, ce que je te conseillerai c’est de partir a prague pour la beaute de la ville.

je viens de visiter ces 2 villes et il me semble que Prague est charmant mais Budapest est + riche pour l’architecture ex le Parlement et le palais royal et ne pas oublier le Danube qui agrémente cette jolie ville

Je suis allée à Prague en avril et à Budapest en juillet et je suis incapable de dire laquelle je préfère !
En fait, les deux villes répondes aux mêmes envies culturelles… à la différence près que Prague fait plus ville-musée, alors que Budapest est très vivante (sans pour autant être fatigante).
Si tu adores l’art nouveau, tu te régaleras dans le quartier juif de Prague (ne pas louper le cimetière juif, très impressionnant), idem pour les églises baroques. Il y a d’ailleurs dans ces églises toute une foule de concerts classiques proposés le soir. Les bars jazz ne sont pas mal non plus.
En revanche, si tu aimes les thermes, Budapest est pour toi ! Les bains Gellert et surtout Szechenyi sont un délice !
Côté vie nocturne, je crois que les deux se valent. Idem pour les tarifs.
Les Budapestois sont relativement plus chaleureux que les Praguois, mais rien de gênant chez ces derniers. Ce qui compte, c’est de sourire en premier !

J’espère que tu réussiras à faire ton choix. En tout ca, quel qu’il soit il sera excellent !

Je suis allé à Prague en décembre … avec le marché de Noêl …
Une bien belle ville.
Pour l’hébergement le taxi nous a indiqué un bar, le “Four angels” je crois, qui a des chambres superbes … on avait négocié le prix …

Pour manger, ne pas hésiter à aller dans des restos “populaires” et ne pas commnadre trop de plats car sinon risque de ne pas pouvoir tout manger …

Quant à Budapest, ben, on est tentés pour y aller en octobre …

Moi, j’ai été à Budapest cette semaine et à Prague il y a deux mois. Pour moi, il n’y a pas de doutes à ce sujet: Budapest n’est pas laide du tout, ma la capitale tchèque a quelque chose de plus, son atmosphère est vraiment spéciale.

Je crois que Camille a tout dit. Prague est plutot une ville musee, plus petite que Budapest, superbe a visiter sur un week-end, mais on en a vite fait le tour. Le centre historique (entierement classe UNESCO) est relativement petit et tres (trop?) touristique.

Budapest quand a elle est plus grande (environ 2 millions d’habitants), elle donne plus le sentiment d’une metropole, et semble plus "vrai "que Prague. Budapest offre plus de choix que Prague, entre le tourisme (certains quartiers classes UNESCO), les rues commercantes, les thermes, la gastronomie (plus rafinee qu’en republique Tcheque), les patisseries…

Budapest s’apparente plus a Vienne ou Paris (grands boulevards) par certains aspects alors que Prague serait plus proche de Cracovie du point de vue touristique et taille.

Choix difficile!!!

En complément des autres commentaires.

les 2 villes ont du charme et méritent d’être visitées. Une petite préférence pour Prague

concernant “les vielles pierres”: celles de Budapest sont plus concentrées sur le 19e et 20e siècles, car les Turcs/ Ottomans ont pas mal démoli lors de leur “séjour”.

En revanche, Prague comprend plus de baroque et un étalement sur plusieurs siècles. Cette ville est de ce fait un peu plus “mystérieuse” que Budapest.

Globalement, on mange mieux en Hongrie qu’en Rép. Tchèque.

http://bertrand-biechy-voyage.blogspot.com/

J’ai bien aimé Prague… mais je l’ai quand même trouvée un peu too much… la rénovation récente de la vieille ville lui donne un air de Disneyland… les facades colorées , toute neuve… bizarre… et crée un manque d’autenticité… voilà pour ma pensée, mais il y a le quartier du chateau , sympa… effectivement le quartier juif est à ne pas manquer… mais on ressort avec “une boule” après la visite du musée… enfin prague est à voir mais m’a un peu déçue, je m’attendais à une ville différente…

Budapest … la première fois je ne suis pas tombée par terre… manque de temps et puis au 2ème et 3ème séjour… cette ville m’a apprivoisée… une ville en mouvement, très culturelle, moins cliché touristique, des quartiers austères… et de beaux quartiers aussi donc un mélange bien sympathique et authentique…

les bains sont superbes, le musée de la terreur est à faire meme s’il fait froid dans le dos… en mémoire des victimes… et puis des expos magnifiques… enfin vous l’avez deviné je préfère BUDA

Bonsoir Heloise,

j’ai visité ces deux villes superbes, je ne renie aucune d’elles mais je dirais qu’il faut commencer par Budapest et faire Prague ensuite.

Ces deux villes se ressemblent beaucoup à mes yeux : le fleuve les coupe en deux, le château sur la colline, le quartier plus populaire en face, le quartier juif et douloureux pour chacune, des ponts emblématiques, une richesse historique indéniable … mais Buda est plus petite, moins riche … plus accessible, faite pour nous en second elle nous a semblé moins flamboyante, comme un mini Prague (dont nous ne sommes pas venus à bout en 4 jours !).

Pour t’éclairer un peu :

pour Buda : http://sweetmemory.over-blog.com/4-categorie-1112987.html

pour Prague : http://sweetmemory.over-blog.com/11-categorie-1112987.html

si tu veux d’autres détails, n’hésite pas à me contacter

agréable séjour quelquesoit ton choix tu verras de jolies choses

danielle

Bonjour,

Budapest est une ville à découvrir.
Il faut la mériter et marcher plus que prendre les transports en commun.
4 bons jours minimum.
Prendre un hôtel central dans Pest.
Afin de pouvoir s’y reposer avant de repartir.
Fouiner dans le quartier juif où le passé vit encore au travers de l’abandon de maisons…
Où les jeunes ont su avec bcp de talent réhabiliter certains passages où se trouvaient les commerces juifs.
A côté voir toutes les merveilles et ne pas s’économiser à la découverte. Lever les pieds et les yeux…
Bcp de beautés mélées à l’émotion.
Bien préparer la visite. Les gens du crus sont réservés tranquilles acceuillants.
Bon Voyage/ Lili

Comme Viennoise je connais les deuxvilles un peu - et je trouve Prague de loin la plus belle. Un ensemble baroque très rare en Europe (Prague n’a pas souffert de bombardements) et un héritage juif absolument unique, meme si la synagogue de Budapest est imposante et son musée juif conserve des objets assez ‘curieux’ pour des personnes qui comme moi sont passionées par cet héritage.
Mais franchement je n’ai trouvé l’accueil en général pas très sympa dans les deux villes, sauf pour les personnes qui parlent anglais, et on en trouve bien plus à Prague.

Je pense que depuis 2006, Héloise a du reussir a se décider…!

Je pense qu’elle n’est pas la seule à se poser la question - sinon le moderateur aurait supprimé la discussion.

Je valide et c’est bien de le rappeler. Europe Centrale pas Europe de l’Est. C’est fou le nombre de fois que je suis obligé de le rappeler à mes amis, connaissances…

Bonjour,
J’ai visité Prague et Budapest et ai bien les aimé. En revanche, il est dificile de comparer ces 2 villes. À Prague, j’ai beaucoup aimé me balader dans des rues de la vieille ville. Tous les coins sont jolis.
À Budapest, ce qui m’as le plus impressionné est la vue sur la Danube donnée du château de Buda au moment du coucher de soleil. C’était vraiment une scène magnifique.

Nous avons visité ces deux villes et les avons beaucoup aimées.
Prague est plus monumentale, riche en musées, les églises sont plus belles, le baroque s’y trouve â son apogée tout comme à Vienne ou Rome, les quartiers anciens y sont plus étendus. En revanche l’accueil y est plus réservé pour ne pas dire froid.
Le plaisir de vivre est plus sensible à Budapest, la nourriture, l’amour de la musique, la traditions des thermes y sont pour beaucoup et il y a aussi les très beaux édifices Art nouveau d’Odon Lechner et d’autres architectes, le dynamisme des jeunes créateurs, le magnifique hôtel New York, le marché central, le parc des statues de l’ère communiste, la maison de la terreur, etc.

Budapest est Prague sont dans tous les cas deux villes qu’il faut voir. Elles sont difficiles à comparer mais on chacune une identité bien spécifique. Prague est bien plus petite que Budapest, on se sent plus dans une Ville de taille moyenne, très touristique, alors que Budapest fait grande métropole qui ne cesse de bouger. Prague est magnifique, bien qu’ayant un centre ville qui, à mon goût, est trop musé et accès sur un tourisme presque industriel. J’ai en revanche beaucoup aimé les quartiers de Zizkôv, Karlìn et Mala strana qui présentent une richesse architecturale impressionnante et un côté plus naturel. Moins de touristes, de très bons bars/restaurants, une vie locale dynamique. Budapest, elle, bouillonne de partout. Les rues sont pleines à n’importe quelle heure, beaucoup de commerces sont ouverts constamment. Bref, c’est plus grand, ça vie plus, c’est moins musé. C’est un peu plus brut dans l’architecture. Prague est plus soignée, plus riche; quand Budapest est plus vivante et spontanée. C’est très différent mais il faut voir les deux dans tous les cas!!

MERCI!!! Vous m’avez tué… mais en effet, comme dit dans la reponse precedente les avis sont encore lus :-), meme 11 ans apres!!! Ca a fi changer depuis…je vais tâcher de trouver plus frais!!

Sujets suggérés

Services voyage