Salut ! Je compte partir à Londres durant une semaine avec ma copine et je pense que mon budget sera de 1100€ tout compris sachant que :
Nous partirons de Paris (Eurostar, Avion ou Bus à déterminer)
Nous dormirons dans l’easyHotel victoria (Chambre standard)
Nous devrons manger 3 fois par jour et qu’aucun repas est pris en compte par Easyhotel ( 6 petits déj x 2 + 14 repas x 2 )
Nous aimerions aller aux studios harry potter et visiter Londres (les musées gratuits surtout, Tussaud’s non merci!!)
Nous aimerions flâner en toute liberté avec une oyster card chacun chargée pour les zones 1-2 (40£ / pers)
Est-ce que mon budget vous semble adéquat ?
Merci d’avance!
lou2472
Pas d’avis ?
justine213
Pour Harry Poter, aucune idée, c’est pas notre truc…Pour les repas, vous pouvez manger sur les marchés (assis!) pour 5 à 7 livres par personne, idem dans les chaînes type “Prêt à manger” (il y en a plein à Londres). Un pub pas cher comme le Chandos, vous avez un plat plus une boisson pour moins de 10 £. Petit déj, idem dans “Prêt à manger” ou certains pub. La semaine dernière j’ai testé à Victoria le Willow walk et on en a eu pour 12 £ pour 3 plat et 3 chocolat ou capuccino. A vous de faire le compte. Pour le trajet, ça dépend de où vous partez. Pour Paris ou Boulogne sur mer, sans hésiter Megabus 3 fois moins cher que l’Eurostar…
lou2474
Merci Justine21 pour ta réponse!
En voulant réserver les billets de bus via mégabus, ils me disent de fournir des documents car je franchi des " frontières internationales " or, partant de Paris pour l’Angleterre je n’ai pas à avoir de passeport normalement donc comment faire?
Merci d’avance!
justine215
Carte d’identité seulement comme je l’ai indiqué dans l’autre sujet. petite précision: dans le questionnaire de renseignement sur internet, pour la nationalité, juste écrire 'fr" ou francais mais surtout pas de"ç" ! Les anglais ne connaissent pas le c cédille et du coup le site bloque et on arrive pas a finir la transaction…
celine.b6
Bonjour Lou47, avez vous déjà réservé votre chambre chez easy hotel, et si oui quel est son coût et sur quel site avez vous réservé ??? merci
lou2477
Sur le siste easyhotel, il faut choisir l’hotel sur Londres et sélectionner les dates afin d’obtenir le prix (pour donner un ordre d’idée, le prix d’une chambre varie de 350 à 500 livres en fonction de la taille de celle-ci et d’une fenêtre ou non dans la chambre.
celine.b8
les 350/500 euros c’est par semaine bien entendu ???
jose22039
ça fait juste je trouve…550€ par personne…surtout pour une semaine…
Rien que le transport et l’hébergement, la moitié du budget est partie…
A quelle période comptez-vous partir?
Si votre budget n’est pas extensible, je vous conseille de partir moins longtemps comme 3-4 jours, la vous aurez une certaine aisance…
lou24710
Bien sur, étant étudiant, payer cela pour une nuit, ce n’est pas à ma portée
lou24711
En sachant que nous n’aurions pas de grandes dépenses là-bas à l’exception de la nourriture et des transports via oyster, je pense qu’il restera environ £300, c’est suffisant pour faire quelques visites et flâner. Après je pense que le budget dépend de la façon d’être des gens, une personne dépensière va trouver que 1100£ pour deux c’est très insuffisant mais pour des étudiants, qui plus est peu dépensiers, le budget est en adéquation avec nos personnalités.
Nous comptons partir au début de l’été mais hésitons encore quelques peu
Merci pour vos avis et réponses
jose220312
ok si vous vous contentez de visites gratuites, vous tiendrez le budget…20£ par personne par jour pour manger, ça peut le faire…mais bon il faut faire attention car l’argent part vite à londres même si on fait attention…
lou24713
Quel aurait été le budget prévisionnel que vous auriez fait pour une semaine à Londres, pour deux, en prenant en compte ce qui a été dit depuis le début ? Merci d’avance!
-hébergement: auberge de jeunesse YHA holland park: 6219£=228£-36£(reduction auberge de jeunesse car nous sommes membres)=192£
-transport londres=2 7 day travelcard=2*30,4£=60,80£
-2 billets comédies musicales= 2*25£=50£
-et je vais compter 40£ par jour par personne pour le reste =7240=560£
soit au total=92+862.8*1.20=1127,36€…
je prends 1£=1,20€
justine2115
Vu comme ça, ça le fait! Avec le budget que tu prévois par jour tu peux te faire un peu d’extra comme un afternoon tea ou un pub sans soucis. A Camden, tu manges par exemple sur le marché au bord de l’eau pour 4 ou 5 £, donc tu peux te lâcher le soir!
jose220316
oui et je ne me prive pas… on peut même se permettre une 2ème comédie musicale…
il y a un bouquin sympa édité par time out:
1000 things to do in london for under £10
plein de tuyaux et d’astuces pour vivre pleinement son séjour à londres…