Nous partons avec nos 2 enfants faire un periple dans l’ouest americain l’été prochain. Nous souhaiterions nous poser 1 petite semaine à hawaii afin de profiter de charmes du pacific.
Nous connaissons la polynesie et esperont retrouvé de belle plage de détente. Les plages de surf non merci.
Nous ferions un aller retour de los angeles car les vols multidestination me paraissent plus cher.
Avant de nous lancer dans les recherche j’aimerais savoir quel budget nous devions compter (vol, hotel) devons nous loué obligatoirement une voiture ?
Nous preferions rester dans le même hotel une semaine. Que pouvez vous nous conseiller ?
Merci
amandebj2
Bonjour,
En une semaine, il faudra déjà voir dans quelle île vous souhaitez passer votre séjour. A vous lire, c’est plutôt la plage qui vous interesse, je pense que Oahu ou Maui peuvent être bien. Ce sont aussi les plus touristiques.
Au niveau des plages, sans vagues c’est un peu difficile mais il y en a, souvent protégées par des digues permettant de casser ces dernières.
Je pense que la voiture est indispensable, pour voir de jolis endroits, à moins que vous ne préfériez rester en hôtel “club” une semaine, auquel cas sur ces deux îles vous aurez l’embarras du choix avec des plages comme waikiki beach sur Oahu à deux pas. Hawaii est un archipel volcanique avec des volcans encore actifs sur l’île de Big Island par exemple et n’est pas composé d’atolls comme beaucoup d’îles en Polynésie, niveau géologique ce n’est pas pareil donc même s’il y a de belles plages, on est pas forcément dans le cliché sable blanc, cocotiers et barrière de corail…
Après personnellement, je trouve cela un peu dommage de faire 5h d’avion après un périple dans l’ouest simplement pour vouloir se détendre à la plage à Hawaii…Nous avons trouvé d’ailleurs que les plus belles plages à Hawaii ne sont pas forcément celles où l’on peut se baigner facilement, certaines pas du tout d’ailleurs et pas non plus les plus simples d’accès, souvent nous les avons trouvé après plusieurs kms de pistes et surtout sont loins des lieux touristiques. Le surf fait partie de la culture locale et forcément de nombreuses plages sont vouées à ce sport et méritent d’être appréciées en tant que telles.
Sinon les hôtels sont assez onéreux, mais encore une fois tout dépend de la classification que vous voulez, toutes les grandes chaines y sont présentes avec des resorts ou de plus petites structure moins chères, et le billet d’avion A/R depuis Los Angeles est d’environ 350€ en été, quand nous avions regardé pour cette année mais nous avions pris multidestination car nous n’allions qu’à Hawaii.
Niveau hôtellerie à titre informatif, nous avions un hôtel milieu de gamme, pas extraordinaire du tout mais bien tout de même, en retrait de la plage de waikiki à Honolulu qui était à plus de 200€ la nuit et les tarifs montent vite pour les hôtels sur le front de mer ou avec de bonnes prestations.
Je pense que cet archipel mérite un voyage à lui seul, pour pouvoir faire plusieurs îles et voir la diversité et l’authenticité de ces dernières.
Cordialement
Amandine
cote_ouest_20173
Bonjour
Merci de votre réponse.
Je me suis intéressée a l ile d Oahu.
La diversité de cette île est très interessante.
Effectivement nous allons louer une voiture. Nous aimons les belles plages mais recherchons un minumum de culture.
Nous aimons bouger.
amandebj4
Bonjour,
je pense que c’est une bonne solution.
Avec une voiture, vous pourrez accéder à de belles plages sur Oahu mais aussi voir des lieux et sites culturels.