Budget 15 jours à Hawaii

Forum Hawaii

Bonjour à tous,
Voila je souhaiterais aller à Hawai une quinzaine de jours et visiter le max d’iles. je ne sais absolument quel budget faut-il envisager!

Je vous sollicite pour m’aider à organiser ce periple!!!
tout d’abord :
-le vols? comment my prendre? vols secs de paris ou une partie en france et une autre partie en amerique?

• le transfert aeroprt/hotel : combien faut il compter pour un taxi??*
  • lhebergement? dois je reserver dici? (quels sites? pas trops chers) ou dois je resevrer arrivé sur place???
    Lors des visites des differents iles (se font par avion) combien de jours faut il compter par iles? et comment trouver lhebergement arrivé sur liles??

Merci bcp!!!
PS : pourquoi sommes nous pas juste millionaires??? lololllllllll :wink:

Question large ! bon, il est dit que c’est 1 île par semaine, pas + ; de notre côté, on est resté 3 jours à Oahu, 5 jours sur Kauai et 5 jours sur Maui. Notre budget a explosé, on est arrivé à environ 6500-7000 € pour 2, sachant quand même que j’aime acheter des petits souvenirs… ! On a limité le prix des hôtels au maximum, sans regarder les avis, généralement via Expedia (si on regarde, on prend + cher !). On a pris des vols secs (2200 € pour 2) avec 1 seule escale, pour limiter le temps (aller Paris-Los Angeles-Honolulu, 19h ; retour Honolulu-Seattle-Paris 24h). Réserve de France pour les hôtels, + de choix à tes prix ; il n’est pas sûr de trouver sur place, selon la période, et ce sera + cher. Aussi valable pour la location de voiture ; on nous avait conseillé sunnycars.be car leurs locations sont les seules à être toutes assurances incluses. Très bien, et d’autant que sur internet, c’est beaucoup – cher que sur place. On a pris des voitures économiques ; on a été surclassé sur Oahu et Kauai, donc très bien, mais quand on a eu la voiture non surclassée sur Maui, on a été super déçus après, la Chrysler Avéo était vraiment naze !! 
J’ai juste cherché toutes les infos sur internet et acheté 2 guides.
Ah oui, je te conseille d’amener de quoi faire tes petit déj (conseil que l’on avait d’ailleurs lu sur internet et suivi) : ça fait faire quelques économies, il n’y a pas toujours des petits déj disponibles dans les hôtels (sauf au Maui Seaside Hotel), et faut aimer ce qui est proposé en supermarché… ! C’est toujours de la grosse bouffe ! on avait amené une résistance achetée en France (pour ne pas prendre de place), thé, café et gâteaux petit déj et acheté des tasses en arrivant à Hawaii. La bouffe est très chère (au resto, faut compter environ 30-40$, tips inclus, et au supermarché, les plats tout près sont pas beaucoup – chers car on n’a pas voulu cuisiner, il aurait fallu prendre des appart-hôtels !!).
A Honolulu, on a pris un hôtel pas trop cher et pas loin de l’aéroport pour avoir la navette gratuite jusqu’à l’hôtel (on est arrivés vers 20h30 le samedi soir donc on n’allait chercher la voiture de location que le dimanche matin). Et ne pas être dans le centre d’Honolulu permet de pouvoir circuler en voiture en limitant les bouchons du centre ville (on n’est allés que 2 fois dans Honolulu). On nous avait conseillé le GPS sur Oahu, pour Honolulu, c’était bien, à réserver sur internet avec ta voiture; Après, ça dépend de ce que vous voulez faire. On a visité tout le tour d’Oahu, Haleiwa, Sunset beach, jusqu’à Kailua. J’ai fait l’expérience de nage avec les dauphins au Sea Life Park, c’est évidemment décevant, tout est tellement préparé, ça n’a rien d’un réel partage avec le dauphin… Mais bon, pas de regret quand même… !
Puis sur Kauai, on a trouvé un hôtel (toujours via Expedia) pas cher à Kapa’a, où l’on est resté 4-5 nuits (50€ la nuit environ, vu le prix, on a pris une chambre supérieure, à peine + chère). Tout dépend si vous faites Kauai ; perso, on a beaucoup aimé, elle est beaucoup moins touristique, donc + authentique. On a fait un tour de l’île en hélico là-bas (environ 550 $ pour 2 de souvenir) et une croisière en bateau au départ de Hanalei pour visiter la Napali Coast (cher aussi, environ 300 $ pour 2). Ambiance très sympa !
Puis 5 jours sur Maui, vois avec les autres personnes, on n’a probablement pas eu les meilleurs plans d’hôtels !! A Kahului, le Maui Seaside Hotel (c’est un énorme hôtel pas très joli, via Expedia) n’est pas cher et pratique. On a dormi au Lahaina Inn à Lahaina pour voir les baleines le matin (j’ai beaucoup aimé, et ai même regretté de ne pas avoir fait plusieurs sorties pour voir des baleines, j’ai trouvé que ça avait un goût de trop peu, mais c’est juste mon avis !!) et le Old Lahaina Luau (A faire, dîner spectacle très sympa). Je pense quand même qu’il faut rester 1-2 nuits à Lahaina, et genre 3 nuits ou + à Kahului. On a fait Hana Highway, mais on est resté dormir à Hana ; non seulement ce n’est pas nécessaire (et s’il pleut, la route peut être coupée), mais en + notre chambre était la + pourrie qu’on ait connue !! 
N’hésite surtout pas pour toutes questions complémentaires si ce sont ces îles que vous allez faire !
Profite bien !! De notre côté, on a hâte d’y retourner !! Les paysages sont beaux et l’ambiance très sympa, une vraie douceur de vivre, très agréable !!

A karine,

Merci infiniment d’avoir pris le temps de me repondre, ton récit m’a vraiment tenu en haleine!! la facon dont tu en parle prouve que tu as aimer et que tas vraiment enie de nous faire découvrir, et pour ma part c’est le cas!
Effectivement je compte partir 15 jrs avec une amie, en ce qui concerne les logement, javais déja jeté un oeil sur expedia, pour ca jpense que ca va le faire!!!
Le probleme c’est que si je reserve dici via expdia vaut mieux que je reserve par nuitées et non a longue duréé??
Pour les iles, je comptes en faire un max et les plus prisées bien sur, tes infos me sont precieuses vu que je ne connais pas du tout hawai et ses archipels!!!
_pour le vol : los angeles - hawai tu la pris ou???
_Pour les visites diles : a qui te renseigne tu sur place, a ton hotel? a des agences?
_Pour la location de voitures : sur internet c mieux donc!!? mais toutes assurances comprises et en ce qui concerne la caution ca se passe comen?
En esperant te relire, merci bcp!!! :wink:

Bonjour !
Alors pour les hôtels, j’ai tout réservé via Expédia sachant que sur Kauai, nous avons 1 seule résa pour 5 nuits dans le même hôtel. Si j’ai bien compris ta question, en fait, on fait 1 résa par hôtel à des dates qui se suivent. Si je réponds à côté, n’hésite pas à me reformuler ta question !
Je n’ai pas fait Big Island donc ne peux pas te renseigner à ce sujet, il semble que ce soit beau, très touristique, et évidemment beaucoup + grand que les autres !
Un guide pour savoir quoi faire + une carte routière (achetée sur Amazon) pour tes déplacements en voiture sont à mes yeux indispensables pour compléter toutes les infos trouvées sur internet, par exemple si sur Maui tu fais « Hana Highway », qui est très réputée, le guide te dira où s’arrêter, ce qu’il y a à voir, etc. J’ai rarement eu à me renseigner sur place, même si discuter est toujours agréable et bénéfique !
J’ai réservé le vol AR France-Honolulu sur le site Opodo, avec l’assurance mulitrisques. Pour la voiture, je pense que sur internet c’est mieux, non seulement c’est beaucoup – cher, mais en +, sinon, tu n’es pas sûre d’avoir des voitures dispos sur place, et si en +, il faut essayer 4-5 loueurs avant d’en trouver une dispo, à un prix + élevé… Pour la caution, tu payes par cb, donc je pense qu’ils ont ta carte au cas où ! Sur place on avait juste pris une assurance optionnelle au cas où les pneux crèveraient et des choses du même genre, à 5€/jour.
En +, autant faire tout avant pour avoir l’esprit tranquille pendant ton voyage !
Pour les vols inter-îles, on est passé par Hawaiian Airlines en direct, mais je pense qu’il y avait peu de différences par une autre compagnie. J’ai juste fait une recherche sur internet, ai payé via la cb sur internet (on craint toujours un peu, surtout en payant à l’étranger, mais il n’y a eu aucun souci, à aucun niveau).
Pour les visites sur les îles, j’ai fait en fonction des infos glanées sur le net et mon guide, puis l’envie du moment, puisque peu de réservations de sorties étaient faites de France (on a réservé l’hélico sur Kauai, la croisière le long de la Napali Coast, la croisière pour voir les baleines à Lahaina sur Maui, le Old Lahaina Luau, et c’est tout de souvenir, certaines payées sur leur site depuis la France et certaines où on donnait notre carte mais payait sur place). J’avais fait un programme, où j’ai laissé pas mal de blancs pour les plages, d’autres visites ou refaire quelque chose si l’envie nous prenait. On a préféré profiter de l’ambiance, de la douceur de vivre locale, plutôt que de tout visiter, et de risquer d’être finalement déçu.
Je pense (ce n’est que mon avis) qu’il faut y aller dans un état d’esprit tranquille, il n’y a pas des choses grandioses à visiter à chaque coin de rue, et il ne faut peut-être pas s’attendre à des paysages totalement à couper le souffle. Attention, c’est super beau, je ne veux pas minimiser ça, mais il y a à mes yeux d’autres choses dont il faut profiter aussi sur place, l’ambiance, contempler, papoter avec les gens toujours gentils, accueillants et ouverts (le niveau de mon anglais m’a un peu limitée , mais bon…on ne pouvait pas partir 2 mois là-bas pour progresser non plus !!).
Peut-être que si tu veux faire toutes les îles principales (Oahu, Big Island, Kauai, Maui) en 15 jours, ça sera trop, tu n’auras pas ce temps pour souffler, profiter juste de l’instant, tu courras toujours, sans compter que ça sera encore + cher ! mais bon, à toi de voir, selon comme tu le sens !
Bonne journée et à + pour d’autres questions, n’hésite pas ! 

Bonjour,

Moi aussi, l’année prochaine je pars en vacances à Hawaii. Pour le logement, sur le site " airbnb" on peut trouver des logements pas chers.Cela dépend de l’offre du propriétaire mais généralement, ça consiste dans la location d’une chambre chez l’habitant ( un peu comme les Bed and Breakfast) et on peut utiliser la cuisine, la machine à laver… J’ai testé ce système à Montréal et Québec en février dernier et c’était super. Après c’est clair, faut aimer le concept… mais en tout cas j’ai fait de très belles économies et de très belles rencontres!

Bonjour. Moi perso je pars dans 10 jours pour 1 mois.Je fais 4 îles différentes.Niveau budget j’ai essayer de réduire au maximum! Niveau avion j’ai pris départ de Londres (moins cher car c’est la que ça dessert le mieux les USA) et ryanair pour faire Marseille Londres en tout j’en ai eu pour 920€. Niveau hôtel j’ai pris des chambre en auberge de jeunesse ( pas de dortoirs!) ça me revient à 950€ en tout au lieu de 2500€ si j’avais pris des hôtels! Enfin pour organiser mon voyage je me sert uniquement de guide ( petit futé au top!) voilà je vous direz dans un mois comme c’était :slight_smile: bonne organisation de voyage.

Bonjour,
nous avons éventuellement (on hésite entre plusieurs destinations) le projet de partir 15 jours en août prochain à Hawaï et plutôt en mode routard (2 personnes). Question budget sur place, on se demandait justement comment trouver un logement correct à prix raisonnable : quelle a été votre expérience au niveau des auberges de jeunesse, aviez-vous tout réservé à l’avance, avez-vous des conseils à nous donner SVP ? Et également, pour visiter, circuler, est-ce aisé en transport en commun (on ne louerait pas de voiture) ?..
Merci par avance pour vos réponses, bonne journée.

Sujets suggérés

Services voyage