Bonjour !
Alors pour les hôtels, j’ai tout réservé via Expédia sachant que sur Kauai, nous avons 1 seule résa pour 5 nuits dans le même hôtel. Si j’ai bien compris ta question, en fait, on fait 1 résa par hôtel à des dates qui se suivent. Si je réponds à côté, n’hésite pas à me reformuler ta question !
Je n’ai pas fait Big Island donc ne peux pas te renseigner à ce sujet, il semble que ce soit beau, très touristique, et évidemment beaucoup + grand que les autres !
Un guide pour savoir quoi faire + une carte routière (achetée sur Amazon) pour tes déplacements en voiture sont à mes yeux indispensables pour compléter toutes les infos trouvées sur internet, par exemple si sur Maui tu fais « Hana Highway », qui est très réputée, le guide te dira où s’arrêter, ce qu’il y a à voir, etc. J’ai rarement eu à me renseigner sur place, même si discuter est toujours agréable et bénéfique !
J’ai réservé le vol AR France-Honolulu sur le site Opodo, avec l’assurance mulitrisques. Pour la voiture, je pense que sur internet c’est mieux, non seulement c’est beaucoup – cher, mais en +, sinon, tu n’es pas sûre d’avoir des voitures dispos sur place, et si en +, il faut essayer 4-5 loueurs avant d’en trouver une dispo, à un prix + élevé… Pour la caution, tu payes par cb, donc je pense qu’ils ont ta carte au cas où ! Sur place on avait juste pris une assurance optionnelle au cas où les pneux crèveraient et des choses du même genre, à 5€/jour.
En +, autant faire tout avant pour avoir l’esprit tranquille pendant ton voyage !
Pour les vols inter-îles, on est passé par Hawaiian Airlines en direct, mais je pense qu’il y avait peu de différences par une autre compagnie. J’ai juste fait une recherche sur internet, ai payé via la cb sur internet (on craint toujours un peu, surtout en payant à l’étranger, mais il n’y a eu aucun souci, à aucun niveau).
Pour les visites sur les îles, j’ai fait en fonction des infos glanées sur le net et mon guide, puis l’envie du moment, puisque peu de réservations de sorties étaient faites de France (on a réservé l’hélico sur Kauai, la croisière le long de la Napali Coast, la croisière pour voir les baleines à Lahaina sur Maui, le Old Lahaina Luau, et c’est tout de souvenir, certaines payées sur leur site depuis la France et certaines où on donnait notre carte mais payait sur place). J’avais fait un programme, où j’ai laissé pas mal de blancs pour les plages, d’autres visites ou refaire quelque chose si l’envie nous prenait. On a préféré profiter de l’ambiance, de la douceur de vivre locale, plutôt que de tout visiter, et de risquer d’être finalement déçu.
Je pense (ce n’est que mon avis) qu’il faut y aller dans un état d’esprit tranquille, il n’y a pas des choses grandioses à visiter à chaque coin de rue, et il ne faut peut-être pas s’attendre à des paysages totalement à couper le souffle. Attention, c’est super beau, je ne veux pas minimiser ça, mais il y a à mes yeux d’autres choses dont il faut profiter aussi sur place, l’ambiance, contempler, papoter avec les gens toujours gentils, accueillants et ouverts (le niveau de mon anglais m’a un peu limitée , mais bon…on ne pouvait pas partir 2 mois là-bas pour progresser non plus !!).
Peut-être que si tu veux faire toutes les îles principales (Oahu, Big Island, Kauai, Maui) en 15 jours, ça sera trop, tu n’auras pas ce temps pour souffler, profiter juste de l’instant, tu courras toujours, sans compter que ça sera encore + cher ! mais bon, à toi de voir, selon comme tu le sens !
Bonne journée et à + pour d’autres questions, n’hésite pas !