Salut
Je suis conscient que ma question n’est pas facile mais quel budget faut-il prévoir pour 3 semaines ( hors avion mais avec activités ) ?
Nous seront 2 amis ( en mode routard ) , posada correct avec SDB privée et repas classiques ; en somme pas de grand luxe mais correct dans l’ensemble .
La région visitée serait le Nord est ( Salvador - Manaus - Belem … ) rien de vraiment arrêté pour le moment .
D’avance merci pour vos réponses .
Bonjour c’est une bonne question, qui n’est pas si compliquée puisque vous dévoiler votre niveau de confort et vos attentes et lieux. Par contre la période est un facteur important.
Jusqu’au Carnaval, nous sommes au Brésil en été. Attention, sur Belém, et Manaus, c’est l’été comme en france, du fait que ces villes sont proches de l’hémisphère nord.
Au nord, les pousadas, hostels, ne sont pas très cher. En lit à plusieurs sa tourne vraiment pas cher non plus.
Pousada correcte, pour deux par nuit comptée une moyenne de 150 reais avec petits déjeuner.
Compter des taxis pour les transfères Aéroports In/Out. 100 reais x 2 à chaque fois.
Pour les activités, vous avez des activitées en groupe, visite de plages, etc. Compte 100/120 reais par personne pour la journée. Sans les repas.
Ensuite, à Bélem îlhe de Marajo doit être un peu plus cher.
Manaus, ça va être un peu plus cher, mais compter 150/200 pour une sortis par exemple : rencontre des deux eaux, visite d’une communauté d’Indiens.
Photos que j’ai faites à Bélem