Voilà pour faire clair je vais partir avec un ami pour 3 mois en NZ (février-mai) , le but étant entre autres de faire du woofing mais surtout de découvrir la vie locale.
J’ai deux questions :
-N’est il pas idiot de gacher notre PVT pour peut-etre un seul mois de woofing ? Même si nous sommes dans l’obligation d’avoir un visa pour du woof, mais quels sont les risques et devrait on tenter le coup pour une si courte période ?
-J’ai lu qu’il fallait une certaine somme d’agent pour pouvoir rentrer dans le pays mais j’arrive pas à connaitre la somme exacte pour 3 mois (>90jours). J’aimerais bien que l’on m’éclaire la dessus ! (Je parle bien de la somme à avoir pour rentrer dans le pays et non la somme conseillée pour 3 mois).
J’attend vos réponses et vous en remercie d’avance
Bonne continuation à tous !
kodiako2
Salut,
en fait la somme d’argent qu’on “peut” te demander à l’arrivée c’est pour voir si tu as assez pour vivre si tu ne peux pas travailler sur place.
Donc tu peux toujours demander à ta banque un papier avec l’état de tes comptes mais pour avoir rencontré de nombreux voyageurs sur place, cela n’a jamais été demandé.
Franchement, sauf si tu as besoin d’argent pour ces 3 mois si tu pars un peu short alors tu peux aller bosser en ferme ou autre pour quelques semaines autrement, 3 mois c’est le temps idéal pour profiter et rouler sans précipitation. Y’a tellement de choses à faire et voir que tu ne t’embêteras pas.
ballerinasandsneakers3
Hello,
Nous on en a eu pour 60 euros par jours a peu pres en dormant en back pack et louant une voiture. On voyageait en janvier donc un peu plus cher que le reste de l’annee.
J’ai repertorie le detail de mes depenses sur mon blog si ca t’interresse: