Budget nourriture Honolulu ?

Forum Hawaii

Bonjour,

je prévois un voyage à Hawaii avec ma femme et ma fille en aout prochain. Grace aux miles accumulé, j’ai les 3 billets AR jusqu’à San Francisco que je n’ai pas à payer. Il restera donc la liaison Californie - Honolulu où je trouve des billets à environ 500 € par personne.
Je n’ai pas encore regardé les autres aéroport d’Hawaii mais je pense que tout les aéroports seront dans la même fourchette de prix ?

J’aurais surtout souhaité avoir une information sur le budget nourriture. J’ai vu sur divers forums que le coût des supermarché là bas était plutôt élevé ? Je pensais faire une partie su séjour en hôtel avec petit déjeuner puis restau le soir et une partie du séjour en louant un condo (c’est dans ce cas que le budget nourriture “m’inquiète”) Hôtel et condo sont aux abords de Waikiki Beach.

Auriez-vous des fourchettes de prix pour des produits “basiques” (Viandes, poissons et eaux par exemple)

est-ce vraiment beaucoup plus élevé que chez nous ? Pour la nourriture, j’ai entendu parler de Costo, de Safeway et des farmer’s Market (pour fruits et légumes) afin que le budget n’explose pas.

Pour la location de voiture, des agences en centre ville sont elles plus affutées niveau prix que celle de l’aéroport (Pour ma part, j’ai trouvé la voiture à l’aéroport à 45 € / jour, en boîte auto je présume).

Si certains d’entre vous pouvez partager leur expérience à ces niveaux là afin d’y voir plus clair, je leurs en serait reconnaissant :slight_smile:

P.S : Je n’ai rien réservé pour le moment.

Bonjour,
Niveau budget alimentation oui c’est vrai que c’est plus eleve qu’en France, pour nous cela nous est apparu un peu plus cher que celui qu’on utilise au Danemark (qui est environ le double) et donc plus cher que celui sur le continent (dernier voyage en date la Floride). Apres, on etait en vacances on voulait se faire plaisir donc on n’en etait pas a compter les centimes. Le taux de conversion favorable joue bien sur egalement.
Pour la location de la voiture a l’aeroport c’est le plus pratique en effet.
Pour le prix des billets c’est dans la fourchette de ce que trouvent d’autres voyageurs. Perso on avait pris les billets lors d’une super promo, 550€ l’a/r par personne pour Londres - Hawaii.
Bonne preparation :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage