Bonjour ,nous partons à 3 personnes en Tunisie en location début Aout ,je n’y suis pas retourné depuis presque 10 ans et j’aimerais savoir quel budget prévoir est-ce que 1000 euros suffiront pour la nourriture ,(nous pensons manger parfois à la maison et d’autres fois dans des petits restos rapides) les consommations au café ,les transports (sachant que nous nous déplacerons à pied en taxi et en train ) et acheté quelques souvenirs pour la famille restée ici.
Merci d’avance .
ça dépend de la ville ou vous allez
Nous allons à Bordj Cédria une petite ville située entre Tunis et Nabeul .
J’espère que vous passerez des bonnes moments là bas , de toute façon en Tunisie la vie n’est pas cher .
Je vous conseille de prendre votre séjour moitié août au lieu de début août parce que cette année je crois que ramadan va tomber entre 10 juillet et 10 août .
Merci c’est gentil ,nous partons le 3 août , la location de la maison est réservée et les billets d’avion achetés . Je savais que nous arriverions pendant le ramadan mais je n’avais pas d’autres choix pour mes dates et ça me fera une occasion de connaitre quelques jour l’ambiance du ramadan et les soirées car je n’ai jamais vu la Tunisie pendant cette période .
soyez les bienvenues en Tunisie , j’espère que vous serez content de votre séjour. vous irez donc entre les deux belles villes en Tunisie , à Nabeul ou vous pouvez trouvez les poteries , une belle plage , et à Tunis l’ancienne médina , le beau musée de bardo , et en oubliant pas bien sure Carthage et sidi bou said avec ses couleurs blanc et bleu .dans ces deux belles villes , vous aurez le choix des restaurants surtout traditionnels . En général , pour un couscous avec viande mouton entre 10 et 15 dinars , salade tunisienne ou salade mechwiya ( un peu pimenté ) pas plus de 5 dinars .
je vous espère de passer des bons moments aussi chez les gens là bas surtout les soirée du ramadan ou les gens seront plus accueillants que d’habitudes , le thé , le gâteaux , les boutiques ouvertes toute la nuits , …
je vous espere aussi de vister pendant un autre sejour le sud tunisien , c’est magnifique de passer la nuit avec la lune et les dunes de sable , les palmiers dattiers a droite et les dromadaire a gauche . manger du pain traditionnel …respirer de l’air pur et comprendre le vrai sens du mot liberté
Bonjour , oui 1000 euros suffisent largement
Si vous voulez des idées de prix j’ai noté
Bonjour , merci pour votre réponse , oui se serait sympa d’avoir des idées de prix.Bonne journée.
Je note tout en dinars
20 babouches
6 kg de baklawas
très bon resto de poissons pour 2 , 32
poissons loup 13 le kgs
tomates 0,600 le kgs
brick 0,600 piècepate 0,383 le kgs
huile d’olive 5,890
Si vous en voulez d’autres ne pas esiter , nous a 2 , 3 semaines , resto 2 a 3 fois par semaine poissons tous les soirs , les valises remplis en rentrand a peine 1450 dt
Merci , vous étiez à quel endroit de Tunisie ?
Le cout de la vie est vraiment dérisoire notamment les restaurants qui sont très peu chers et de qualité (dans des restaurants de qualité vous avez les menus pour 6 euros et pour des petits restaurants on peut avoir des plats pour 2 euros) et le prix des transports notamment taxis c’est rien du tout (on avait payé à Hammamet et Nabeul) 2.5 euros pour 6 kilometres à chaque fois.
Après les supermarchés comme c’est des produits importés c’est surement autre chose…
SInon il faut tout négocier et de beaucoup pour les activités et achats au souk