Bonjour, avec une amie nous partons début octobre pour la Pologne, et avons comme itinéraire de rejoindre la Hongrie. Cela en passant par la République Tchèque et la Slovaquie. On va tenter le sac à dos, couchsurfing, auberges, bus, stop etc.
Nous pensons partir environs 2 mois.
Pour les personnes ayant déjà cette expérience, combien pensez-vous qu’il nous faudra de budget, en y incluant la restauration, logement ?
Merci d’avance :).
Anonyme2
Bonsoir,avec mon ami on part début juillet pour la Roumanie (en avion), par la suite nous allons en Hongrie, Slovaquie, République Tchèque, traversée de l’Allemagne pour les Pays Bas, en sac à dos, tente, AJ, camping… bus, stop… la débrouille ;). Ce dans un délai de 1 mois 1/2 .
Du coup je me demandai, vu votre post, si jamais vous aviez des bons plans de personnes y étant déjà allé?! Même si on est assez flexible sur les direction que l’on va prendre on préfère bien se renseigner sur les lieux à privilégier pour leur prix et beauté, rareté… On veut s’en mettre plein la vue à moindre coups
J’ai cru comprendre que vous partiez dans le même esprit alors se serait sympa de pouvoir échanger nos bons plans./ idées de trajet…
Bien à vous!
Anonyme3
Bonjour, alors en bonnes galériennes que nous sommes, on a pas encore trop potassé notre itinréaire. On a pour le moment prit les billets d’avion aller (le retour on le prendra sur place, çe qui évite de nous emcombrer avec une notion de temps obligatoire).
On a quelques petites idées tout de même de ce que l’on souhaite faire. Après on va prévoir un petit itinéraire a voir, j’espère que l’on pourra également se laisser porter par les rencontres que nous ferons.
Il en est de même pour l’hébergement, vu l’époque à laquelle nous nous y rendons, je pense que tous les camping ne seront pas ouvert. A voir pour le couchsurfing et auberge de jeunesse, en fonction des tarifs.
Je vous informerai de l’intineraire et des bonc plans que nous dénicherons en amont. Si vous êtes Ok de faire la même, ce serait vraiment chouette.
Vous avez défini un trajet ?
Anonyme4
On partira avec un petit carnet et on compte noter toutes nos impressions donc on pourra partager notre expérience avec vous!On prend l’avion jusque bucarest puis on va partir direct sur la côte (constanta, 2mai et vama veche), retour à bucarest pui brasov, turda, sibiu,scarisoara et garda de sus. Après on rejoint la Hongrie, on est en train de boucler l’itinéraire.
De ce que j’ai pu lire, Bran (château de Dracula) est à éviter: attrape touriste.
Niveau budget, après avoir vu un peu le coût, on part sur 1000€ sachant qu’on s’octroiera 1nuit/pays dans un petit hôtel + resto local et sortie. Le reste du temps on va essayer le “campes dans mon jardin” ou camping.Roumanie: 9€ pour 80m² pour un véhicule + caravane; nous avec la tente on va tenter le 3€ la nuit. Niveau transport on va finalement devoir faire + de bus qu’on ne le pensait puisque certaines routes (de turda à garda de sus notamment) sont très peu fréquentées… Mais on privilégiera néanmoins le stop. Mais là également, très répandue en Roumanie où beaucoup demandent une compensation (d’après ce que j’ai pu lire)… Je sais pas si je vous l’ai déjà dit mais on emmène le réchaud avec quelques rations au cas où. Bon à savoir: on trouve bcp de cartouches de gaz à visser en Europe mais c’est plus rare d’en avoir à valve… Enfin peut-être que vous ne prenez pas de réchaud ^^. Il faut aussi penser à la monnaie locale: éviter de faire le change dans l’aéroport c’est plus cher qu’à extérieur… Je crois que c’est à peu près tout…