Budget pour 2 semaines en Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour,
Je pars en Thailande à Phuket avec 3 amis d’ici 2 semaines pendant 12 jours et j’aimerai savoir si 1000 euros pouvait suffir pour le séjour aves l’hébergement, un location de scooter, la nourriture, et quelques activités (excursions…). Merci pour vos réponses et d’éventuels informations sur des sites à visiter, des belles plages, des endroits oû sortir ou manger pourraient servir donc n’hésitez pas!

Bonjour
1000 € juste pour vous je suppose ?
Phuket c’est cher et vous y serez en haute saison, attention
Cela dit, ça vous fera environ 3000 bants par jour (déjà 250 à 300 THB/jour pour le scooter… vous pourriez peut-être louer 2 scooters pour vous quatre, frais divisés par 2)
Si vous n’exagérez pas sur les boissons alcoolisées et sur les sports nautiques, ça pourrait passer

Oui c’est 1000e juste pour moi. D’accord merci pour les renseignements, selon vous quel serait le budget parfait pour 12 jours sans faire trop d’excès.

Tout dépend
:wink:
Si vous pouvez partir sur 100 € par jour, je pense que vous serez tranquillisé
Vous êtes jeunes, en petit groupe, on sait comment ça se passe
:wink:

Bonsoir Francknco !

Si vous désirez louer un scooter, faire des sports nautiques, prendre une chambre convenable dans un hôtel avec piscine, faire des bons repas suivit de quelques bières ou cocktails (;-)) dans un bar avec musique “Live” - prévoyez plutôt 150 € par jour , je ne connais pas votre âge et peu importe, car entre potes et en bonne compagnie, les bahts “disparaissent” à une vitesse incroyable ! (:-))

Bien sûr vous n’êtes pas obligé de tout dépenser et il n’est pas interdit de retourner chez soi avec des euros, hein !

Prévoir un bon budget en cash, peut vous éviter des frais supplémentaires en payant avec une carte de crédit et si vous ne dépensez pas tout, bravo vous êtes plus “sage” que moi…

Bonne continuation et week-end à Tous !

Bonjour,

Je voulais savoir combien de temps à l’avance vous prenez vos billets d’avions pour avoir les meilleurs prix? Le plus bas que j’ai trouver pour partir en février 2018 est de 388e par personne l allee.

J essai s’organise le voyage sur 15 ou 20 jours en fonction de nos vacances.

Je pensais à peux près 1000e 12000e par personnes pour 15 jours à peux près avec les billets d’avions.
Pensez vous que c’est suffisant ou trop ?

Merciii a vous :slight_smile:

Salut! Moi aussi, j’organise mon sejour pour debut 2018.
Sympa le prix des billets d’avion, mais combien d’heure de vol si ce n’est pas trop indiscret ?

Je ne sais pas quelle formule tu as choisi, mais sur airbnb les chambres sont donnnés :slight_smile:

[quote]
Salut! Moi aussi, j’organise mon sejour pour debut 2018.
Sympa le prix des billets d’avion, mais combien d’heure de vol si ce n’est pas trop indiscret ?

Je ne sais pas quelle formule tu as choisi, mais sur airbnb les chambres sont donnnés :] (/citation]
Bonjour ,
Ce n’est pas en heure de vol qu’il faut compter ,mais en heure de trajet .
Vol direct = 10.30 h de vol dans le sens ouest -est (Paris -Bangkok )
Vol avec escale = généralement 11 h / 11.30 h de vol et entre 1.30 h à 24 h d’escale , suivant trajets et compagnies ,soit : entre 13 à 35 h de trajet .

bonjour tous le monde.
j ai 27ans et je suis parti pour la premiere fois en thailande et tous seul, sans meme avoir resevez d hotel au mois de novembre dernier…
vols aller retour avec emirates reservez environs deux mois avant le depart parait il que sais la periode la plus basse…
j ai fait 1 semaine a bangkok et 1 semaine a phuket…pour les hotels je m inquitetais beaucoup avant mon depart mais au final c est vraiment easy et je parle tres peu anglais…
pour les 15 jours j ai depense 800E en me faisant assez plaisir.

je suis entrain de voir pour pouvoir y retourner pour 1 ou 2 mois vers novembre 2017… mais cette fois ci pour vrament partir a l aventure a travers le pays.

en tous cas c est un pays et une culture extraordinaire, vous ne regrettez pas vtore voyage…
si jamais quelqun y allais dans cette periode, n hesitez pas a dialoguer.

Coucou,

Avec 19h de vol et une escale avec en moyenne 2h30 d’attente donc raisonnable.

Tu as des site de réservation chez l’habitant correct ?
J’ai juste taper sur internet dormir chez l’habitant en Thaïlande mais je ne sais pas se que vaux ses sites

bonjour… moi j ai reservez le billet aller retour 2 mois avant a peu pres ces le mieux, j ai paye 450e sans assurance avec emirates via expedia… pour les hotels tu en trouve des biens pour 10e la nuit…je te coseille de rien reservez et plutot voir sur place. j ai meme pu avoir une chambre a 90e la nuit pour 25e a bangkok.
avec 50e jour c est raisonnable… moi je m en suis sorti et en me faisant assez plaisir quand meme… mais attention a ne pas se faire rouler, quand c est la premiere fois on sais pas trop les tarifs mais tu vas vite comprendre… ne tinquiete pas pour te loger… si tu as des questions…

J’ai commencé à regarder sur AIRBNB, les chambres, etc.
Et il y’a vraiment des prix abordables dans des lieux magnifiques!

J’ai assez confiance en AIRBNB, j’ai déjà eu à faire à ce site, et jusqu’a maintenant, j’ai eu aucun problème!
La je pars au bahamas, et l’habitant vient me chercher à l’aéroport! il ne faut pas hesiter à discuter avec eux avant.

Bonne journée,
Cloé

Bonsoir ,

Tu t’adresses à moi?

Bonjour,
Oui !
“Ton” AIRBNB c’est des hors la loi a se demander si cette pratique est légale en Thaïlande, ou ça ne rigole pas avec les fraudeurs.

Tu tiens un complexe hôteliter en Thailande ?
Parceque légal ou non, tant que j’y ai accès: je m’en fou un peu.

J’économise toute l’année pour m’offrire un voyage par ans, je ne vais pas me privé d’une chambre chez l’habitant à moindre coût hein.
Chacun ces priorités, chacun met son argent ou il veut, de la manière qu’il préfère.

Hello Mlle-Cloe,

…“Tu tiens un complexe hôteliter en Thailande ?”…

• Non, pas encore peut-être demain…si c’est le cas promis je t’inviterais.

…“Parce que légal ou non, tant que j’y ai accès: je m’en fou un peu.”…

• Ca c’est votre deal, mais a mon avis c’est pas bien de le conseiller aux braves et honnêtes gens…n’est-ce-pas ?

…“J’économise toute l’année pour m’offrire un voyage par ans, je ne vais pas me privé d’une chambre chez l’habitant à moindre coût hein.”…

• No comment, sinon bonne continuation.

…“Chacun ces priorités, chacun met son argent ou il veut, de la manière qu’il préfère.”…

• Trop “simpliste”, mais tu n’as pas 100% tort.

Aller pas de prise de tète, portez vous bien et bon trip aux Bahamas…

Un peu simpliste certes, mais je ne vais pas m’attarder d’avantage.
Tu t’es permis de porter un jugement sur mon commentaire, sans aucune raison valable.

Si tu relis la conversation, ce n’est pas moi qui ai lancé le sujet de l’hébergement, et comme des milliers de personnes dans le monde, j’utilise ce fameux site.
Je ne vois pas en quoi celà pose problème, mise à part à : la concurence. Apparemment ce n’est pas ton cas, donc pourquoi s’en mêler ?

Je compte faire un circuit en Thailande par mes propres moyens : Que me conseilles-tu pour l’hébergement ? Je ne vise pas les hôtels remplis de touristes, mais j’aimerai rencontrer la population locale ?

Bonjour Mlle-Cloe

Cool
Je vous conseille tout simplement de viser les GH, il y en a par milliers, à tous les prix et à tous les niveaux de confort
Il suffit d’y entrer, de demander à voir une chambre, - les gérants ont l’habitude, - et vous faites votre choix, quitte à en changer le lendemain
La Thaïlande, c’est très facile en libre

Bonjour, merci bcp votre reponse!

Je ne vous cache pas que j’ai commencé tout doucement mes recherches sur la Thaïlande, il y a exactement deux semaines.
Donc je vais certainement passer pour une arriéré mais en toute honnêteté je n’ai jamais entendu parler des GH ? Qu’est-ce donc?

Concrètement je comptais voyager avec ma sœur de ville en ville, en fonction justement des offres qu’on auraient trouvé sur " airbnb " pour le citer. Mais si il existe d’autres alternatives et mieux alors pourquoi pas.

Encore une fois , je vous remercie pour votre reponse!
Cloé

Bonjour

Une GH ? Ben une Guest House
Autrement dit, en théorie, - en tout cas c’est comme ça que ça avait démarré tout au début, - c’est les habitants qui vous ouvrent leurs maisons en consacrant une pièce à leurs “invités”
En réalité, ça a vite tourné au bizness
Mais en bien
Vous êtes accueillis comme dans des chambres d’hôtes dans d’autres pays : une chambre, un cabinet de toilettes, et en fonction du prix et des possibilités : fan ou air-co, eau chaude ou pas, petit-dej ou pas etc etc
Vous verrez, ça pulule
Vous n’êtes pas au top en anglais ? Pas de souci, les Thaïs non plus ! :-))
Quand on vous dit “no have”, vous comprenez ? Alors tout baigne

bonjour, en effet un peu plu longt le trajet mais quand ca permet de faire des economies… la je pense y retourner au mois d octobre novembre 2017. aller retour pour 1 mois et j en trouve deja pour 450e avec un trajet raisonnable… je passe par skyscanner c est le top.
sinon pour les hebergements je compte faire comme ma premiere fois, au jour le jour. comme dit plus haut les gh et hotels a moindre prix ca manque pas… et c est la meilleur facon de pouvoir vraiment bouger de ville en ville…
j etais inquiet de rien reserver a l avance mais comme toi je me suis beaucoup renseigne et je te le conseillerais egalement… bonne continuation a toi

Coucou,
Merci pour ta réponse oui je pense prendre les billets d’ici cette ete. Et effectivement de prendre l’allée retour de la mm ville reviens un peux moins chere.
Je pensais dormir chez l’habitant pour un premièr voyage pour pas trop perdre de temps. Du moins pour les premiers jours. Je verrai se que je trouverai d’ici la . Du coup le mois de mars est peux être plus propice que le mois de février et un petit moins cher j’ai remarqué nn ?

Sujets suggérés

Services voyage