Hola
Je souhaiterais savoir si un budget journalier de 30 $ est suffisant , comme je l’ai précisé dans le titre je voyagerais en solo et sac à dos .Je recherche de petit hôtel ( pas trop miteux ) voir chez l’habitant si c’est possible et de petits resto typiques , tous les transports se feront en car et ma boisson sera la cerveza .
Gracias amigos
Ufff ca me parait assez peu. Enfin, ca dépend où tu veux aller, mais dans les villes touristiques, ca me parait dur. Pour loger dans les hostales, il faut compter 8 euros en dortoir. Pour déjeuner, compter entre 2 et 3 euros un repas simple. Donc pour les 3 repas, compte 8 euros par jour.
Ca te fait donc déjà 16 euros par jour juste pour dormir et manger.
Pour le bus, compter environ 150 pesos le kilomètre, donc environ 6 euros pour 90 ou 100 kilomètres.
Une bière locale (type Aguila) dans un magasin, environ 75 centimes les 33cl.
Donc en gros avec 30$, tu as un lit dans un dortoir, trois repas simples, 90 ou 100 kilomètres de bus, et 3 bières. Et rien d’autre.
Hola
En effet , de plus je ne suis pas très intéressé par les dortoirs ; j’avais cru comprendre que je pourrais trouver une chambre à 10 - 12 $ .
Je vais partir sur 50 $ journalier , je pense que cela devrait suffir .
Qu’en penses-tu ?
Encore une fois 10-12$; c’est plutôt le prix d’un lit en dortoir que d’une chambre. Tout au moins dans les coins un peu touristiques. En faisant économique, on doit pouvoir tenir une moyenne de 50$ par jour, en compensant avec des jours sans transport, ou en arrivant à se faire transporter gratuit.
Chez l’habitant, pas trop. Les Colombiens sont accueillants,mais ils sont en général assez nombreux dans leurs maisons. Par ailleurs, j’aiété plusieurs fois confronté au fait que les colombiens avaient honte de leurintérieur, alors qu’en général ils ont l’essentiel pour une vie décente. Enfin,en particulier dans les zones rurales, ils sont affectés par les conflits entreguérilla, armée, et narcotranfiquants. Ils peuvent donc devenir un peu méfiants.
Dans certains coins touristiques, certains seront prêts à t’inviter,mais attendront d’être payés, sauf qu’ils ne te le disent pas dès le début. Çapeut causer des situations assez désagréables. Phénomène surtout vu sur lacôte.
Bonjour,
non ce n’est pas assez. Dans la plus part des cas, une négociation de logement avec déjeuner dans une finca coûte 35 - 45’000 pesos. Donc entre 14 et 18 euros. tu comptes les repas, environs deux euros et les éventuelles visites, petis à côtés, tu n’y arrives déjà pas.
En plus de cela, compte une marge de sécurité en cas de problèmes.
je pense que 12 15 dollars permettent de se loger dans la plupart des cas sauf cartagene et certains endroit de tourisme de luxe…pour la bouffe on peut aussi compter 2+8+8 dollard en moyenne mais si tu dors en hostal de routard tu peux faire ta bouffe pour moins cher… et les hostals avec 10 / 12 dollars tu as une chambre privée pour toi ce ne sont pas que des dortoirs!!!