Budget pour voyage 16 jours à Hawaii

Forum Hawaii

Bonsoir à tous,

j’ai voyagé aux Canada en “libre” j’ai pu louer une voiture en arrivant à l’aéroport de Montréal et faire moi même mon itinéraire (le tour du canada) sans rien réserver à l’avance, ce qui m’a permis de faire un séjour de 10 jours pour 1 800 Euros pour 2 personnes !! fatiguant puisque nous bougions tous les jours mais absolument magnifique.

Pourriez vous me dire si la situation serait similaire si je souhaite assister à l’iron man d’hawai en Octobre 2018, pour 16 jours donc forcément plus cher bien entendu puisque la destination est plus lointaine, mais pensez vous qu’un budget de 5000 Euros serait envisageable pour 2 personne, je sais qu’il y a des campings mais peux t on arriver sur place sans réserver, y a t il toujours de la place ou non, j’ai vu qu’il y avait des auberges de jeunesses aussi. Je souhaiterais faire un voyage reposant, donc ne pas bouger cette fois ci, sauf pour les visites des sites touristiques à visiter.

merci pour votre aide.
Cdlt.

tu veux loger pres de la competition ?
d apres ce que j ai vu ce serait kona sur big island ?

je pense qu il faut que tu reserves car tu ne sera surement pas seule sur le coup

pour le camping regarde Camping and Campsites on the Big Island
c est assez particulier : permis necessaire , 7 nuits maximum , parc fermé la nuit , douche froide sur la plage uniquement

Bonsoir

merci de ta réponse, je ne veux pas forcément loger à côté mais etant sans véhicule ce sera peut-être plus simple (sauf si on peux louer une voiture mais ça risque d’être chaud pour le stationnement ce jour là je pense).

Qu’entends-tu par spécial ? C’est juste les douches froide et le parc fermé ou ce n’est pas un endroit sécurisé ?.

cordialement

si c’est un endroit securise mais du coup il est fermé des 21h

tu ne peux pas rentrer (à pied peut etre ? )

sans voiture à hawai c’est un peu rude …
regarde qd meme quels sont les options de transports pour en profiter pour visiter un peu

cote douche je veux dire que les seuls sanitaires (en dehors des WC) sont

Lol… en effet… bon une douche froide pour se réveiller ça peut être bien aussi… ok super merci pour ton aide.

Je vais voir pour les locations de voiture

pour les permis camping je pense qu’il faut faire la demande à l’avance ? Et je réserverais longtemps d’avance aussi au cas où…

lors de mon sejour on ne pouvais pas les reserver à l avance
c’est kafka au pays de l oncle sam …
il fallait aller au bureau , avec des horaires digne de la secu et des employées aimables comme des gardes chiourmes
bref tout ca à l air revolu …

je te conseille effectivement d anticiper …

le camping le plus sympa etait- celui tenu par des locaux
http://hookena.org/camping.html
avec douche solaire chaude !!

par contre les prix ont terriblement augmenté
21$ pour les etrangers contre 5 pour les locaux

Super merci bien pour ton aide. Je me permettrais de revenir vers toi au besoin si cela ne te dérange pas.
encore merci

j oubliais

hawai c’est une ile assez humide
http://www.climatsetvoyages.com/climat/hawaii
il n y qu à voir la vegetation
Hilo, sur l’île de Hawaii, est la ville la plus humide des États-Unies avec 3,30 à 5,08 m de précipitation par an.

kona sur la cote est est moins arrosé

attention aussi en altitude (parc des volcans et mauna loa) il peut faire froid (donc polaire )

Ah oui en effet nous irions en Octobre… les campings sont limités à 5 ou 7 jours je vois. Et pour voyager entre les îles ce n’est pas trop compliqué ?

entre les iles c’est avion Il n’y a pas de ferries entre les îles sauf Maui/Lanai et Maui/Molokai.
rien de compliqué juste anticiper pour avoir les meilleurs tarifs

https://experience-in-hawaii.jimdo.com/info-pratiques/se-deplacer/

Sujets suggérés

Services voyage