Je compte me rendre au Burkina en octobre ou novembre avec un petit groupe de gens très ouverts, pas peureux, mais qui n’ont aucune expérience de l’Afrique
Il y aura une partie peut-être importante de séjour en famille, dans les régions du Sud-Ouest et peut-être de l’Est.
Or, il y aura les élections générales le 11 octobre. Elles ont de très gros enjeux, et donc je n’exclus pas a priori la possibilité qu’elles occasionnent des troubles.
Qu’en pensez-vous ? C’est une bonne idée de partir à cette période ?
Surtout les Burkinabés, ça m’intéresserait d’avoir votre avis.
Merci d’avance, bonne journée !
Anonyme2
salut bougoumdaki
-mais je ne suis pas burkinabé, je suis belge!
je serai moi aussi au burkina à la même période, sans crainte à première vue.
S’il y a des troubles, ils seront sans doute centrés autour de Ouaga -aïe l’aéroport- et autour de Bobo, ville vive s’il en est.
Dès le moment où l’on serait décentré, il me semble qu’il n’y a pas grand chose à craindre.
Quand Compaoré a été invité à s’éclipser, la brousse est restée calme à ce que j’ai entendu.
Comme toi je dis: qu’en pensent nos amis burkinabés? Allo?
Bàtous
=)
sofang3
Bonsoir à tous,
Je suis du Burkina et je viens vous donner mon humble avis,
Il est vrai qu’il ya les élections et que si par malheur ça tourne mal il peut y avoir quelques désagréments. Mais comme Eve Day l’a dit, tout est centré à Ouagadougou et Bobo et quelques villes mais il est sûr que les expatriés ne sont pas aussi ciblés, je parle en connaissance de cause car il y a les exemples du 30 Octobre passé et de la mutinérie qui a eu lieu en 2011.
Il faut juste savoir qu’en cas de problème, il y a souvent fermeture de frontières et donc si en ce moment vous n’êtes pas encore au Burkina vous ne pourrez rentrer que plus tard ou si vous y êtes déjà il faudra attendre la re ouverture!
à part cela je ne vois pas vraiment de soucis à se faire. Mais toujours, prudence, qu’il y ait élection ou pas!!!
bonne soirée!
Anonyme4
salut Sofang, salut les Routarnabés!
merci de ta réponse, Sofang, elle me confirme dans ma confiance.
Es-tu au Burkina ou en France en ce moment? Finirons-nous par nous croiser?
J’apprécie ta régularité et tes avis sur ce site, ce serait bien que davantage de burkinabés y viennent!
Et ma foi, si j’étais “bloquée” au Burkina, je ne languirais pas dans un hôtel proche de l’aéroport, et je profiterais à fond de cette “blague” du destin…
Tiens tant que j’y suis quelles sont les nouvelles du Nord? Toujours bouclé? Je rêve de retourner à Oursi. La seule fois où j’y ai été, je n’étais pas en forme et j’ai le sentiment d’avoir raté quelque(s) chose(s)…
=)
Anonyme5
Merci Sofang pour ton avis éclairé !
Il confirme le mien: il faut être prudent, comme toujours du reste dans un pays qui n’est pas le sien et qu’on connaît moins bien, mais il ne sert à rien de s’inquiéter.