Burkina en octobre ?

Forum Burkina Faso

Bonjour,

Je compte me rendre au Burkina en octobre ou novembre avec un petit groupe de gens très ouverts, pas peureux, mais qui n’ont aucune expérience de l’Afrique

Il y aura une partie peut-être importante de séjour en famille, dans les régions du Sud-Ouest et peut-être de l’Est.

Or, il y aura les élections générales le 11 octobre. Elles ont de très gros enjeux, et donc je n’exclus pas a priori la possibilité qu’elles occasionnent des troubles.

Qu’en pensez-vous ? C’est une bonne idée de partir à cette période ?

Surtout les Burkinabés, ça m’intéresserait d’avoir votre avis.

Merci d’avance, bonne journée !

salut bougoumdaki
-mais je ne suis pas burkinabé, je suis belge!
je serai moi aussi au burkina à la même période, sans crainte à première vue.
S’il y a des troubles, ils seront sans doute centrés autour de Ouaga -aïe l’aéroport- et autour de Bobo, ville vive s’il en est.
Dès le moment où l’on serait décentré, il me semble qu’il n’y a pas grand chose à craindre.
Quand Compaoré a été invité à s’éclipser, la brousse est restée calme à ce que j’ai entendu.
Comme toi je dis: qu’en pensent nos amis burkinabés? Allo?
Bàtous
=)

Bonsoir à tous,

Je suis du Burkina et je viens vous donner mon humble avis,

Il est vrai qu’il ya les élections et que si par malheur ça tourne mal il peut y avoir quelques désagréments. Mais comme Eve Day l’a dit, tout est centré à Ouagadougou et Bobo et quelques villes mais il est sûr que les expatriés ne sont pas aussi ciblés, je parle en connaissance de cause car il y a les exemples du 30 Octobre passé et de la mutinérie qui a eu lieu en 2011.
Il faut juste savoir qu’en cas de problème, il y a souvent fermeture de frontières et donc si en ce moment vous n’êtes pas encore au Burkina vous ne pourrez rentrer que plus tard ou si vous y êtes déjà il faudra attendre la re ouverture!
à part cela je ne vois pas vraiment de soucis à se faire. Mais toujours, prudence, qu’il y ait élection ou pas!!!

bonne soirée!

salut Sofang, salut les Routarnabés!
merci de ta réponse, Sofang, elle me confirme dans ma confiance.
Es-tu au Burkina ou en France en ce moment? Finirons-nous par nous croiser?
J’apprécie ta régularité et tes avis sur ce site, ce serait bien que davantage de burkinabés y viennent!
Et ma foi, si j’étais “bloquée” au Burkina, je ne languirais pas dans un hôtel proche de l’aéroport, et je profiterais à fond de cette “blague” du destin…
Tiens tant que j’y suis quelles sont les nouvelles du Nord? Toujours bouclé? Je rêve de retourner à Oursi. La seule fois où j’y ai été, je n’étais pas en forme et j’ai le sentiment d’avoir raté quelque(s) chose(s)…
=)

Merci Sofang pour ton avis éclairé !

Il confirme le mien: il faut être prudent, comme toujours du reste dans un pays qui n’est pas le sien et qu’on connaît moins bien, mais il ne sert à rien de s’inquiéter.

D’autres avis de nos amis burkinabé ?

Sujets suggérés

Services voyage