Burquina faso Pays senoufo à mobylette

Forum Burkina Faso

Bonsoir,
Je souhaite partire au burkina faso en avril avec nomade aventure
pouvez vous me donner des renseignements sur le circuit .La vie au bivouca etc…
Merci

Bonjour,

Nous avons ce même périple en avril 2008.
Côté qualité d’organisation, rien à dire pour les locaux qui assurent le coup. Du mécano, à la cuisinière, c’est top, et pas de barrière de langue, du coup, c’est un séjour africain très riche en échange, de grande qualité.
Côté Nomade (avec qui notre seul échange a été une demoiselle qui nous a remis nos visa à l’aéroport), c’est du business sur font solidaire…
Je m’explique:
Nomade, dans son joli catalogue, nous dit page 4 :"…Les rapports humains sont, avec nos partenaires et amis, naturellement équitables …, dans un logique naturelle d’humanisme." >>>Rigolade!!!

A notre fin de séjour, 4 d’entre nous ont loupé leur avion de retour (arrivée trop tard), engendrant 800 euros de frais supplémentaires pour chaque billet acheté sur le vols suivant…Nomade à bien sur remboursé ; mais n’a pas déboursé 1 cts, demandant aux locaux (qui sous-traitent TOUT), d’assumer seul cette faute! Cest donc à eux de débourser les 3200 euros, soit plus de 2 Millions de CFA!!!
Sachant qu’un salaire moyen est de 40000CFA; C’est 50 mois de salaire qui est réclamé au responsable…notre guide (qui travaillent comme guide 6 mois/an), le calcul est simple: il lui faudra travailler bénévolement pendant plus de 8 ans!

>>>HONTEUX!!!

Mais bon séjour quand même, et petit conseils, si vous pouvez, apportez avec vous un polaroïd (dans les villages, ils adorent!)

BON VOYAGE

bonjour,
à ceux qui ont vécu cette expérience, combien de personnes étiez-vous par groupe svp? je souhaite m’inscrire sur ce voyage mais je suis un peu retissant aux effets de masse (40 personnes) pratiqués par certaines agences. merci

Sujets suggérés

Services voyage