Bus de Lima à Arequipa

Forum Pérou

bonjour, nous preparons un voyage au perou de 3 semaines et nous ne savons pas comment faire pour les bus. faut-il acheter les billets sur place ou faut-il les prendre sur internet.

merci d’avance.

bonjour l’iserois…

Tout depend de la periode, des destinations, des compagnies utilisées

pour un lima-arequipa ( 15h de trajet) de nuit dans une compagnie serieuse, la reservation est recommandée…mais pas 3 mois a l’avance…

el nino

bonjour,

Alors nous voulons partir de mi-octobre a debut novembre,
les destination sont:
lima-arequipa
arequipa-chivay, pour le treck du canyon
chivay ou arequipa-cuzco
cuzco pour le treck du MP
cuzco-chucuito
desendre jusqu’a la paz
la paz-uyuni
puis remonter tranquillement par chita, oruro, et depart de la paz pour la france.

pour les compagnie jai surtout regarder sur la CRUZ DEL SUR.

Il est tout à fait possible d’acheter vos billets de bus directement dans les gares routières présentes dans chaque ville. Si vous voulez être sûr d’avoir une place réservez à la limite la veille (notamment pour les voyages de 15 heures) du départ de la ville c’est largement suffisant.

Bon voyage !

J’ai oublié d’ajouter que la compagnie Cruz del Sur est recommandée pour les longs trajets ! La compagnie Tepsa n’est pas mal non plus.

merci de vos reponses bonne journee a vous

bonjours

j’aurais une autre question sur les bus,
es que toutes les liaison sont faisable de nuit?

merci

Tout dépendra d’où tu pars et où tu vas ! Pour les longs trajets il y a en effet des bus de nuit (c’est même préférable, ça semble moins long).

merci cest surtout por faire arequipa-cusco, cusco-puno puis la bolivie. merci encore

Bonjour,

Les trajets Arequipa-Cusco et Cusco-Puno se font de nuit. Pour répondre à la première question, pour ces billets de nuit il est préférable de les réserver plusieurs jours à l’avance, surtout si vous voulez réserver des sièges plus confortables.

Pour la Bolivie, préférez les bus de jour… c’est mieux pour passer la frontière.

Bonne journée,

Carole.

Pour ma part j’ai toujours réservé mes billets de nuit la veille ou l’avant veille du départ (d’Arequipa à Cuzco notamment) et je n’ai jamais eu de souci pour trouver de la place :slight_smile: . L’idéal est en tout cas de prendre le billet le jour où vous arrivez dans la ville d’où vous partirez comme ça pas de stress pour le départ !

Sujets suggérés

Services voyage