Fréquentation des Transports, circuits et avions en septembre au Pérou ? Réserver ou pas?

Forum Pérou

Bonjour à tous,

Je suis en train de construire un itinéraire solo de 1 mois au Pérou (avec quelques étapes en Bolivie et Nord Chili) et je me demandais la fréquentation en septembre sur le pays.

Je m’explique : je suis du genre à programmer beaucoup de choses quitte à enchaîner visites et transports en bus de nuit mais je voudrais aussi me laisser un peu de souplesse (en dehors du Manchu picchu et Nasca, que je ne veux pas rater et que je prendrai à l’avance).

Du coup, est-Il facile de prendre les transports sur place à la dernière minute ou la fréquentation est encore telle que je risque que ce soit complet? Les prix grimpent-ils beaucoup si on réserve pas?

Même question pour les circuits avec les agences. Y a t’il différence entre prix sur internet et agences locales?

Merci à tous pour vos précieux conseils.

Bonne journée

Bonjour,

Il n’y a aucun problème pour réserver transports et hébergements au dernier moment en septembre.
Même le reste de l’année d’ailleurs, à quelques exceptions, lors des fêtes religieuses et nationales. Mais en septembre, il n’y a rien à signaler dans le pays.

En réservant transports, hébergements et circuits directement sur place, les tarifs seront (nettement) plus bas que tous ceux que vous pouvez trouver sur internet.

Par contre, j’attire votre attention sur le fait que quasiment tous les billets disponibles pour le Machu Picchu en septembre sont déjà vendus.
Si vous souhaitez le visiter, réserver sans tarder. Le lien vers le site officiel est le suivant : https://www.machupicchu.gob.pe/

N’hésitez pas si vous avez des questions.

Sur la route de nos voyages
Vous pouvez retrouver nos carnets de voyage (idées, itinéraires, conseils…) au Pérou : Sur la route de nos voyages

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour votre réponse, c’est super gentil.
J’ai hâte de découvrir ce beau pays.

Belle journée à vous

Je viens de regarder sur le site effectivement il faut vite choisir des créneaux. Pourtant septembre est un mois plus calme normalement…Je vais réserver cette semaine du coup…

Bonjour Carole, je serai heureux de vous aider. Les prix dépendant de le service et de l’experience de les agences locales. Les prix sont meilleur quand vous contactez un agence locale.
J’avais decide de venir visiter le Perou sur conseils de mes amis Peruviens. Comme c’etait ma premiere fois dans ce pays, j’ai decide de me faire aider par Munayki Peru pour l’organisation. Je peut vous garantir que Munayki Peru ne laisse rien au hasard: partout ou je suis alle, il y avait toujours quelqu’un avec mon nom sur un panneau pour s’occuper de moi (a l’aeroport, pour prendre le bus et le train, pour toutes les connexions en voiture etc). j’espere que j’ai vous aidé. Bonne journée!

Sujets suggérés

Services voyage