Avis Trekkings Perou

Forum Pérou

Bonjour à tous, on va passer de début octobre a mi novembre 5 ou 6 semaines au Pérou. On aime faire des randonnées donc on veut choisir quelques treks, et il y a tellement que je cherche des conseils et retours de ceux qui ont déjà visité le pays et aiment ce loisir.

Dans la zone de Cuzco, j’hésite entre Choquequirao, Salkantay, Lares, Ausangate? Là , je voudrais choisir 2 (un de deux pour aller ou se rapprocher au Machupichu)

Sinon après j’avais pensé à la Cordillera Blanca, le trek de Santa Cruz et treks d’un jour comme Laguna 69, etc. Ou bien dans la zone de cordillère Huayhuash?

Tout conseil est bienvenu, merci par avance

Bonjour tailara,

" treks d’un jour comme Laguna 69, etc."

lien ci dessous pour éventuellement te donner une idée de randos à la journée:

Pérou 4, Huaraz, sous le regard de la Cordillera Blanca. - Le Ranquet en vadrouille

Un trek sympa quand on dispose de temps suffisant, le Colca sur 3 jours:

Pérou 9, Trek de trois jours dans le cañon de Colca. - Le Ranquet en vadrouille

Bonne préparation de voyage!
Cordialement,
Alain

Voyage en couple, mode sac à dos.

J’ai fait tous les treks dont tu parles, envisages tu des treks indépendants (comme moi) ou avec agence / guide ?
Un point quand même, ce ne sera pas la meilleure saison, beaucoup de nuages, moins de vues des montagnes.
Le plus ambitieux pour le MP, ce serait Choquequirao jusqu’au MP. Lares, Salkantay c’est plus facile, Salkantay fort touristique
Ausangate, je recommande aussi, pas le même environnement, haute altitude, lamas, lacs, …
Pour le Nord, je préfère de courts treks dans la Cordillera Blanca pour les individuels, il y en a de nombreux, certains beaucoup plus tranquilles que Santa Cruz ou Laguna 69. Huayhuash c’est plutôt pour des treks organisés.

Sujets suggérés

Services voyage