Je compte partir courant septembre 2024 et j’aurais plusieurs questions
est ce que pour une femme seule c’est safe, sachant que je ne compte pas m’éloigner des circuits touristiques ?
Je parle très mal espagnol, mais je peux le comprendre, puis-je me débrouiller en anglais ?
Je ne conduits pas donc je serais en transports. J’ai regardé et je n’ai pas trop l’impression que le train ou le bus soit monnaie courante dans le coin…
Je n’ai pas encore de parcours précis, mais je pense que je vais atterir à Lima et j’aimerais me diriger vers le Lac Titicaca, Cuzco, et bien sur la Vallée Sacrée.
Si vraiment c’est impossible sans voiture, je me rabattrais sur un voyage organisé, mais j’aimerais éviter
Merci de vos réponse
willemspie2
Oui bien sûr énormément de touristes voyagent indépendamment. Le Pérou est relativement sur pour les touristes et d’un point de vue pratique ce n’est pas difficile.
Et si vous voulez vous avez encore un an pour apprendre un minimum d’Espagnol.
eleane9423
Merci pour votre message, oui c’est ce qu’on me dit concernant l’espagnol. J’avoue que j’en ai fait pendant 2 ans quand j’étais au collège, et il ne me reste pas grand chose. Je peux éventuellement me rabattre sur les applis, mais je n’ai pas envie de me faire arnaquer non plus.
Je vais regarder d’un peu plus prêt …
musiquemusic4
Le bus est le moyen de transport le plus pratique et populaire au Pérou. On peut se rendre à peu près partout. Parler l’espagnol aide mais dans les “youth hostels” l’anglais est la langue de communication, bon l’espagnol aussi. Voyage en solo , pas mal de personnes vont sur les mêmes sites ,donc possibilté de voyager en groupe (petit) . Prenez votre temps .
Happy trails.
bouenie5
Bonjour,
Il n y a aucun pb de voyager seule au Perou. Vous pouvez aller dans n importe quel village en bus ou en collectivo sans aucun soucis. Il faut parler un minimum l espagnol. Vous avez des applications gratuites comme duolingo par exemple. Si vous avez deja fait 2 ans d espagnol vous avez les bases. Un peu de revisions sur les basiques et vous saurez vous debrouiller et votre voyage n en sera que plus agreable.
Profitez bien.
inesgigi6
Salut!
J’ai sensiblement le même projet que toi On peut peut-être faire un bout de chemin ensemble ?
Je pars fin août, début septembre à Lima, j’ai une amie d’amie sur place.