Sac à dos pour le Pérou : question technique

Forum Pérou

Bonjour,

Nous partons 9 semaines au Pérou en avril, puis en Bolivie, avec notre fille de 7 ans, qui ne portera que peu de ses affaires. Nous allons opter pour 2 sacs à dos, l’un de 50L pour moi et l’autre 65 L pour mon mari. Nous avons trouvé des sacs qui nous conviennent mais nous hésitons sur deux choses: faut il privilégier le sac plutôt « voyage » , c’est à dire plus solide et avec ouverture sur le dos pour gérer ses affaires , ou est ce qu’un sac trek rando de plusieurs jours, un peu plus léger et moins solide (tissu, fermetures…) peut aller?
Pour les femmes, avez vous un avis chez Osprey entre la gamme ARIEL et la AURA?

Je crains qu’une ouverture seulement sur la tranche du sac pour le AURA soit galère pour les 9 semaines (certains s’ouvrent en U sur le dos et semblent plus pratiques) et que le sac soit trop fragile pour supporter le transport (avion et bus).

Merci infiniment pour vos avis précieux.

Céline

Bonjour,
Un sac decathlon de rando suffit amplement.
Je ne vois pas l interet de mettre plus de 100 balles dans
Un sac que vous risquez de perdre
Ou de vous faire voler.
Sac de rando decathlon acheté il y a au moins 7 ans il a pris des dizaines de fois l avion le bus le taxi jamais craqué rempli toujours à fond. 12 kg sur le dos 3 mois en amerique du sud aucun probleme sauf quand les douaniers ont ouverts les fermetures eclairs a l aeroport de la paz sinon aucun pb
Les routards de luxe j’ai toujours du mal à comprendre.
Apres les gouts et les couleurs ne se discutent pas ce n est que mon avis.
Bon voyage.

1 « J'aime »

Les routards de luxe.
Je vous remercie du temps que vous avez pris pour me répondre.
Passez de bonnes fêtes.

1 « J'aime »

J’achète et j’utilise toujours des sacs haut de gamme pour mes longs voyages, mais je fais surtout de la rando. Je n’ai que très rarement eu des dommages dans les transports.
La manière dont le sac s’ouvre n’est pas une priorité pour moi.
Pour les randos, et surtout si le sac est très lourd, le confort de portage (le dos) est la priorité.
J’ai un Osprey et je l’aime bien. Pour la solidité, Deuter est meilleur.

Merci pour cet avis très constructif.
Ça m’aide à faire un choix, je reste sur ma première idée, c’est à dire que le portage est le plus important.
Belle journée,
Céline

Sujets suggérés

Services voyage