Bonjour,
J’ai loué une voiture pour 15 jours au Pérou.
Je compte aller évidemment au Machu Picchu,
Je souhaiterais savoir si laisser sa voiture 1-2 jours au parking ( si il y en a un ) à Hidroelectrica. Le terminus avant de prendre le bus pour Aguas caliente pouvait craindre ?
Est ce une zone surveiller ?
Dans l attente de vos réponses
Cordialement
Vincent
willemspie2
Difficile de répondre, car aucun touriste ne va en voiture a Hydro. Très peu de touristes en voiture de location en général au Pérou.
Il n’y a pas de bus Hydro Aguas Calientes. Il y a bien un train, très cher pour les touristes. Les touristes et randonneurs le font en marchant le long de la voie ferrée.
nanetteabicyclette3
Il est tout à fait possible de laisser sa voiture en sécurité à Hidroelectrica :
vinsvoyage14
Bonjour,
Petit retour sur expérience,
Du coup il est bien possible de se rendre à hydrolectrica en voiture ! ( Je parle pas de 4x4 mais bien d une voiture lambda, les 4x4 peuvent évidemment s y rendre sans problème).
Le chemin est praticable mais il faut avoir le coeur accroché en longeant les falaises !
Concrètement vous faites le même chemin que tout les gens en bus, mais à votre rythme et avec moins de frayeur j imagine.
Il y a un parking pour garer votre voiture en toute sécurité là bas, la famille " Escobar ", ils tiennent un restaurant, on l a laissé 24h ça nous a coûté 5 euros ? 6 peut être.
Après vous faites le circuit normal soit le train Pour rejoindre Aguas caliente soit marcher le long des rails, compté 2h30-3h de marche.
PS : la voiture lambda passe partout au Pérou, évidemment c’est bien mieux un 4x4 mais c’est faisable !
Il y a un chemin de terre en longeant les falaises pour rejoindre la montagne aux 7 couleurs.
Nous sommes arrivés en voiture à 15h, plus aucun touriste ! Nous étions seul.
Franchement le Pérou en voiture, c’est merveilleux !
Petit tips ; les flics sont ripou vers lima , on s’est fait avoir avec une technique très basique, un flic de chaque côté de la vitre , un seul nous parle , l autre éteint nos feux de route discrètement et ils vous demandent de payer !
Toujours un oeil sur vos feux !
La route pour hydrolectrica va se moderniser d ici peu , il y avait des travaux sur les 25km depuis Santa maria. D ici un 1 an ou 2 le chemin devrait se faire les doigts dans le nez