Nous sommes une famille de 3 (notre fille a 7 ans), et nous envisageons de partir entre 8 et 9 semaines au Pérou et en Bolivie entre avril et juin 2024. Pouvez vous me donner votre avis sur l’ébauche de l’itinéraire que nous envisageons (faisabilité concernant les temps sur place, adaptation à l’altitude …)?
Nous arriverons à Lima et en repartirons 9 semaines plus tard. L’idée est de passer 3 semaines au Pérou et 5 semaines en Bolivie. Nous pensons ne rester qu’une nuit à Lima, puis Arequipa, canyon de Colca, vol Arequipa Cusco, rester une semaine dans cette zone afin de la découvrir. Nous partirions ensuite direction le lac Titicaca, nous pensons y rester une petite semaine, descendre jusqu’à la Paz. Ensuite nous pensions aller au sud par Sucre puis Tupiza, faire un treck sud Lipez et Salar d’Uyuni, puis remonter à la Paz et finir notre séjour avec un aller retour Rurrenabaque pour une immersion en Amazonie une semaine. Ensuite retour la Paz -Lima 2-3 jours avant le décollage afin de garder une marge de sécurité.
C’est à affiner mais j’aurais aimé savoir s’il n’y avait pas de grosses incohérences dans ce parcours.
On m’a conseillé aussi de passer moins de temps en Bolivie et de finir par le désert d’Atacama pour remonter en bus jusqu’à Lima. Ce qui me pose problème c’est de faire l’Amazonie en cours de parcours par rapport à l’acclimatation avec l’altitude…
Merci à tous ceux qui accepterons de nous partager leur expérience.
Belle journée à tous,
Céline
willemspie2
Il y a 100 possibilités différentes d’itinéraire, et vous n’êtes pas obligés de décider quoi que ce soit a l’avance
Il y a beaucoup d’endroits moins connus qui sont tout aussi intéressants que l’itinéraire touristique classique.
Mais un point, une fois que vous êtes complètement acclimatés a l’altitude, vous le restez pour pas mal de temps, quoi que vous fassiez entre-temps.
sakoa3
Merci beaucoup pour ce retour précieux.
Votre commentaire sur l’acclimatation à l’altitude répond à mon principal questionnement.
Concernant l’organisation du voyage, nous aimons aller au gré de nos envies, nous partons longtemps aussi pour nous laisser la liberté de rester à certains endroits ou nous nous sentons bien, mais il est vrai que c’est la première fois avec notre fille et que nous nous posons plus de questions.
Je voulais surtout prendre les billets rapidement et il est vrai que j’hésitais entre une boucle Lima-Lima et un billet multi destinations avec un retour Bolivie ou Chili. C’est pour cela que j’avais besoin d’imaginer un minimum le parcours.
Je crois que je ne risque pas grand chose avec un billet Lima-Lima. Je vais faire comme ça.
Encore merci.
Céline
jlma4
pour un vol aller sur Lima avec un retour Bolivie, c’est sans doute Air Europa qui aurait été la meilleure solution. En effet, cette compagnie espagnole permet (via Madrid) de rejoindre Lima et de revenir depuis Sta Cruz de la Sierra.
nyx2165
Bonjour, super programme vous allez en prendre plein les yeux ! J’émets simplement un “bémol” sur le temps que vous prévoyez de passer au lac Titicaca. Certes il reste un incontournable mais pour y avoir été, 2/3 jours restent amplement suffisant à mon sens.
Bonne journée !
sakoa6
Bonsoir,
Les billets Lima - Lima sont pris, nous nous adapterons
Merci pour vos conseils,
Céline
sakoa7
Bonsoir,
Merci pour votre avis. J’ai encore du mal à croire que nous allons partir…J’ai hâte !
Comme nous ne prévoyons rien à l’avance mis à part notre vol AR et nos deux premières nuits, nous aurons le loisir de rester si nous nous sentons bien ou de quitter un endroit qui nous enchante moins.
Je note pour la région du lac. Avez vous un avis sur les expériences à vivre côté péruvien ou côté bolivien du lac?
Merci
Bonne soirée
Céline
jlma8
Bonsoir
j’avais bien relevé que vous aviez déjà décidé de prendre un A-R sur Lima. C’est + simple et - onéreux qu’un billet multi-destination avec retour depuis la Bolivie.
Mais, au terme de votre parcours en Bolivie, il faudra évidemment revenir jusqu’à la capitale péruvienne. Pour cela, vous avez apparemment prévu un vol La Paz > Lima.
Cordialement
willemspie9
Au lac Titicaca, Llachon est agréable pour une nuit. Surtout plus facile d’y aller que dans les îles, combis fréquents toute la journée.
Un arrêt a Copacabana vaut le coup aussi.
1 « J'aime »
travelplanning10
Bonjour,
J’aimerais être à votre place !!
Nous avons passé 3 semaines au Pérou en 2022 et autant en Bolivie en 2023 : C’était merveilleux.
Concernant le lac Titicaca , 2 jours sur la péninsule de Llachon avec la visite des iles Uros et Taquile (voir plus de détails si vous le souhaitez ici) et 2 jours sur la isla del sol vous donneront un bel aperçu de la région. Ce sont un de nos coups de cœur, loin de la masse touristique de Puno !
Et ne manquez pas une pause à Copacabana !
Notre autre coup de coeur : La réserve de Sajama en Bolivie : Jetez-y un coup d’oeil avant de finaliser votre parcours. C’est une merveille !