Voyage au Pérou et Bolivie juillet et Août

Forum Pérou

Bonjour,

Je planche sur un projet de voyage en famille pour 7 semaines au Pérou et en Bolivie au mois de Juillet/Aout prochain.

J’ai déjà visité la région de Cusco par le passé, mais pour le reste je n’ai encore rien défini, nous venons de prendre tout juste la décision.

Le premier point de questionnement est comment organiser le voyage en avion? Vaut t’il mieux commencer par Lima au Pérou, et faire un parcours du genre Lima - Cusco - Bolivie - Cusco - Lima ?

Ou est t’il préférable de commencer par la Bolivie? il me semble difficile d’organiser une arrivée par Lima et un départ par la Bolivie, quelqu’un a déjà opter pour cette option?

Bref j’aurais besoin de conseil pour trouver l’itinéraire idéal, et si possible le moins chère quitte a passer par Madrid ou Lisbonne.

J’ai vu que certains vol font escale a Sao Paulo o Brésil, hors juillet/Aout c’est la meilleur saison pour ce coin du brésil, je me demande si nous nous allons pas opter pour une semaine plage dans cette région du brésil mais ça risque d’augmenter le couts des vols.

J’aimerai aussi connaitre vos recommandations sur les sites et lieu a ne pas rater sur ces deux pays. Comme je le disais on parts de loin… et le timing est réduit pour l’organisation…

Merci par avance pour les infos que vous pouvez partager.

Si vous avez déjà fait la région de Cusco, vous pouvez étudier le Nord Pérou, aussi beaucoup moins touristique et moins cher.

merci pour votre conseil! J’ai fait Cusco seul je voudrais y emmener mes enfants, on ne vas pas rater ce passage.
Du coup je penses qu’il vaut peut être mieux commencer par le Pérou et ensuite la Bolivie pour que la période d’acclimatation a l’attitude se fasse en douceur. Au niveau climat il me semble que cela ne fait pas trop de différence.

On souhaites effectivement aller dans la partie Amazonienne du Pérou. @willemspie Vous pensez a la zone d’Iquitos et a Huaraz? pour le début en douceur Huaraz semble être un vrai challenge… avez-vous d’autres recommandations dans cette régions?

Bonjour.
si vous avez déjà été a Cusco je vous conseillerai de visiter la ville de Arequipa entouré par un grand nombre de volcans sans oublier le fameux canyon de Colca.
la ville se situe a 2350m d’altitude et l’acclimatation se fera en douceur par rapport a Cusco qui se trouve a plus de 3000m.
le lac Titicaca se trouve a quelques heures de cette belle ville(blanche)
je pars au mois de juin pour cette contrée ayant déjà visité tout le reste.
Bonne préparation.
gérard

Il y a des sites archéologiques majeurs sur la côte au Nord de Lima, Caral, Trujillo, près de Chiclayo, le musée des Tombes de Sipan. Tout a fait différent des Incas, et plus anciens (près de Huaraz: aussi Chavin).
Huaraz et environs, oui, quand on y arrive, il faut prévoir un temps d’acclimatation a l’altitude. Si vous venez de la côte Nord, je vous conseille la route et les bus Chimbote Caraz par le Canon del Pato (et Caraz est aussi moins haut que Huaraz).
L’Amazonie, pas ma spécialité, mais comme vous allez en Bolivie, regardez Rurrenabaque et sa région, ce sera moins cher qu’au Pérou.

En effet le nord du Pérou est intéressent.
Trujillo Chiclayo et de là allez a Chachapoyas pour visiter Kuelap et bien d’autres sites Pré incas.

merci pour vos retour au sujet du nord du Pérou!

Effectivement pas mal de sites donnes envie… Huaraz par exemple mais on a pas le niveau (pour l’instant! :slight_smile: , Iquitos mais voila la mission pour y aller (ou le cout). Au vu des sites… et finalement les 7 semaines… et bien il faut faire des choix car il faut aussi prendre notre temps pour que les enfants s’acclimatent facilement, et se reposer aussi des longs trajet en bus.

Comme j’étais seul lors de mon premier voyage je tiens a faire découvrir Cusco a ma famille, on va y passer 9/10 jours (dont les 2 premiers en mode très cool) et en profiter pour faire aussi la fête de la virgen de Carmen Paucartambo ou Pisac.

Puis en Bolivie il y a pas mal d’endroits aussi… a ce stade nous avons nos billets pour Lima, nous pensons faire le reste en bus de nuit et le retour La Paz - Lima en avion. 28j au Pérou et 19 en Bolivie… au vu du plan actuel…

On a pris aussi le temps pour réussir l’acclimatation a l’altitude (comme je le dit sur un autre sujet sur le forum)… 4 jours a Arequipa avant de monter a Cusco pour aller ensuite sur le Titicaca et la Bolivie.

merci en tout cas pour les retours, je vais continuer a potasser.

Sujets suggérés

Services voyage