Je souhaite réserver des vacances au Pérou pour un départ mi-septembre 2024.
Je remarque sur le site [Pérou - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères] que plusieurs problèmes liés à la sécurité du pays sont indiqués.
Les sites de voyage proposant des voyages au Pérou, j’en viens à me demander si un voyage là-bas est tout de même possible.
Est-ce que certains parmi vous y sont allés récemment? Si oui, qu’en est-il?
Merci,
Céline
jorcas2
Hello,
J’y suis allé au mois de mai et je n’ai jamais ressenti d’insécurité au Pérou, y compris dans le centre historique de Lima en soirée. Il faut dire que la police est partout, tout comme à Cusco. À titre de comparaison, je me suis senti moins en sécurité à La Paz (de nombreux “zonard” alcoolisés et des tentatives de vols).
Comme partout, il faut rester vigilant.
Edit : les zones indiquées sur le site du ministère ne sont généralement pas trop visitées par les touristes, ceux-ci faisant un parcours classique plutôt sécurité.
Concernant les risques sociaux, je n’ai pas été confronté au problème
celine_773
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre retour
J’ai déjà été en voyage dans un pays où un risque pour notre sécurité était probable (mouvements sociaux, feux sur les axes routiers, …), mais pour lequel nous n’avions aucune information avant d’arriver sur place. Nous avions dû ajuster notre itinéraire au jour le jour.
Je suis donc d’autant plus vigilante maintenant quand je regarde le site diplomatie.gouv.
PS : Si des personnes y sont allées plus récemment que mai, je suis preneuse afin de me rassurer encore plus.
willemspie4
Pour des conflits politiques et sociaux, tu peux lire les journaux péruviens nationaux et locaux sur le web.