Réservation en avance Pérou

Forum Pérou

Est-il préférable de tout réserver à l’avance pour le Pérou (bus, avion, taxis, guides, randonnées, hôtels, etc.) ou vaut-il mieux le faire sur place ? De plus, existe-t-il un moyen plus économique que le train pour se rendre au Machu Picchu, et si ce n’est pas le cas, est-il nécessaire de réserver à l’avance ? Où peut-on trouver des guides pour des randonnées, est-ce possible de le faire directement via les hôtels ?

Il faut impérativement réserver l’entrée au MP longtemps à l’avance. Le chemin des Incas, encore plus.
Pour tout le reste, non, pas essentiel.

Oui il y a un accès moins cher au MP: en marchant depuis Hydro. On atteint Hydro par la route, minibus ou transport public pas cher. Ou bien aussi on arrive par la via le trek de Salkantay ou autre trek.
Cela demande plus de temps.

A part pour le chemin des Incas ou ses variantes, les randos peuvent se faire sans guide ni agence, c’est votre choix.

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse. Pourriez-vous me dire d’où nous pouvons prendre le bus pour Hydro et quel type de bus, s’il vous plaît ? Quant au Chemin des Incas, pensez-vous qu’il serait faisable de prendre un taxi pour faire le tour sur une journée ? Si oui, est-ce que nous pouvons demander à n’importe quel taxi à Cusco ?

Pour Hydro
1 il y a des minibus pour touristes depuis Cusco, départ le matin,retour après midi, vendu par des agences
2 possible aussi en transport public, bus ou combi pour Quillabamba, descendre a Santa Maria, collectivo pour Santa Teresa, collectivo pour Hydro

Merci beaucoup pour votre réponse. J’aimerais savoir pour les autres randos est ce qu’il y’a des bus qui emmènent au pied des randos ou bien il faut réserver un taxi ou un guide. je prends mes guides uniquement sur getyourguide y’a t’il un autre moyen? et pour la vallée sacré des anca peut t’on faire le tour depuis ollantaytambo? Si oui par quel moyen SVP. merci encore

Pas de réponse générale. Ça dépend quelle rando, et où vous voulez la débuter. Par contre j’évite systématiquement des sites comme getyourguide, viator, … Pour la vallée sacrée, il y a des bus fréquents partout sauf pour Moray, mais un taxi local depuis la grand route est possible.

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse. est ce que vous avez des sites particuliers à me conseiller pour les visites?

merci

Je ne vais pas décrire ici tous les sites très connus et très touristiques de la région de Cusco.
2 sites hors du tourisme de masse:

• Uchuy Qosqo accessible a pied en montant depuis Lamay
  • Vitcos ça c’est très reculé et sans touristes, mais si vous allez au MP via Hydro, c’est dans le même coin. Il faudrait passer la nuit au village, Huancacalle.
1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage