Séjour au Pérou du 7 au 22 avril 2024

Forum Pérou

Bonjour
Nous programmons de partir du 7 au 22 avril 2024 organisé par une agence de voyage, des élections anticipées ont lieux a ces dates mieux reporter le voyage ou prendre le risque. Nous arrivons a Lima et partons de Lima en faisant les classiques Arequipa Titicaca Puno Cusco Pisac Ollantaytambo et bien sur Machu Picchu. Merci de me conseiller si cela est un trop court pour le séjour Merci belle journée Fribourg

Bonjour,
Si vous voulez savoir ce qu’il va se passer dans 8 mois vous devriez peut être aller voir Mme Irma et sa boule de cristal … comment voulez vous que quiconque vous donne un conseil et sache ce qu’il va se passer dans 8 mois !? Personne ne sait ce qu’il va se passer demain ni après
Demain en France et ailleurs dans le monde … Pk prévoir autant de temps à l’avance si vous voulez déjà annuler !?

Bonjour,

Au niveau de la durée, le programme me paraît cohérent puisque le canyon du Colca ne figure pas dans votre itinéraire. Il est toujours bon de prévoir un ou deux jours de sécurité en cas d’aléa comme celui que vous évoquez. Mais si votre agence est sérieuse, c’est à elle de se débrouiller pour la logistique.

En revanche c’est un peu juste au niveau de l’acclimatation, car la route entre Arequipa (2 300m) et le lac Titicaca (3 800 m) passe par un col à 4 500 m. Cela suppose de rester suffisamment longtemps à Arequipa, sinon le risque de MAM est élevé quelque soit la condition physique ou l’âge des voyageurs. Surtout évitez les boissons alcoolisées.

Trop court ? Il faut 2 mois pour visiter tout le Pérou, donc forcément vous ne verrez que quelques lieux très touristiques.

Merci,je le savais aussi mais comme dans ce forum il y a toujours des gens qui sont bien informés…

Si vous passez par une agence de voyage, ils sauront réagir rapidement en cas de problèmes. Ce fut le cas le 19 Juillet avec des blocages à Puno, les touristes furent évacués sur Cusco ou Arequipa. Plus de peur que de mal mais tout le monde a réagi rapidement.

Et puis toujours dur de prévoir. Des touristes ayant prévu un voyage à Paris depuis 1 an sont tombés pile pendant les manif’. Ce sont malheureusement les aléas politiques.

Au Pérou, ce sont surtout à Lima ou Puno que cela peut poser problème. A Cusco, vous serez relativement tranquille. La ville vit trop du tourisme!

1 « J'aime »

Pourtant , à cause des manifestations l’hyper touristique Machu Picchu avait été fermé pendant plusieurs mois !

Oui, cela s’appelle une mesure de précaution. Et il suffit d’entendre quelques habitants de Cusco (qui ont manifesté en Décembre-Janvier) parler: ils ont vu la fuite des touristes (car c’est une “petite” année pour le Pérou) qui provoque une fuite de leurs revenus (même s’ils ne travaillent pas dans le secteur du tourisme, ils en ont les avantages indirectement). Et certains s’en mordent les doigts!

La manne touristique touristique ne profite qu’à une minorité de la population .

Et si un touriste voulant à tout prix visiter le Machu Picchu ( malgré les manifestations ) avait été blessé ou tué , cela aurait sacrément écorné l’image du pays , bien plus que les manifestations ou la fermeture du site .
On aurait dit Pérou = pays dangereux.

Encore un commentaire négatif aucun intérêt

Bonjour, Je vous souhaite un trés bon voyage. Je vous recommende de passer la nuit sur les îles Uros quand vous avez de temp. Avril est un bon mois pour visiter le Pérou :slight_smile: Si vous avez autre question, svp seulement ecrirez moi.

La manne touristique profite à une minorité de la population mais qui peut se permettre de consommer plus et donc de “redistribuer” cet argent sur d’autres secteurs qui, eux, ne vivent pas directement du tourisme, mais indirectement.

Sujets suggérés

Services voyage