Besoin de quelques renseignements pratiques pour le Pérou

Forum Pérou

Bonsoir
Notre départ pour le Pérou approche et j’aurais aimé avoir quelques renseignements pratiques …
Où changer des euros en soles à Lima ? Nous logerons ds le quartier de Miraflores
Comment visiter Lima ? En taxi ? Bus local ?
Sécurité à Lima ?
Comment visiter la reserve naturelle de Paracas ? En louant un vélo ? Avec un taxi ? Une agence locale ?
Comment visiter Cusco et ses alentours ? Nous avons déjà le boleto turistico
Nous voudrions visiter la vallée sacrée et les 4 ruines …
En taxi à la journée? Avec une agence locale ? Si c’est le cas un nom à me conseiller ??
Merci pour votre aide precieuse
Hate de vous lire
Bonne soirée
Virginie

Quand vous serez sur place allez sur google maps et visitez-en plusieurs… les prix varient d’une boutique à l’autre, il faut donc comparer. Ce serait un mensonge de dire qu’il y a un bureau de change mieux que les autres. Ça dépend du moment. Vous pouvez payer beaucoup de choses par carte ; n’hésitez pas non plus à retirer.

Les bus sont un peu difficile à prendre, pas toujours très bien indiqués. Je voulais faire un guide complet sur tout ça mais je n’ai pas fini (la flemme l’a emporté). La meilleure alternative que j’ai pu trouver, c’est Uber. Vous en trouvez partout, c’est pratique et peu cher (à 4, ça revenait à 2 eux max par personne le trajet ; à 6, on tombait souvent en dessous des 1 euro). Évidemment, le bus est moins cher, mais il faudra vous armer de patience pour tout comprendre :wink:

Je n’ai jamais eu peur à Lima, y compris de nuit relative (jusqu’à minuit ou à partir de 6h). Sur le centre historique, il y a de la police partout.

Voici un extrait du guide que je voulais écrire à ce propos : "Le billet intégral. J’en parle maintenant. 130 soles pour les adultes étrangers, 70 pour les étudiants. Les sites 1 à 6 sont nuls, voire vraiment nuls. Les musées compris dans le pass sont affligeants à tous les niveaux, mention spéciale pour le musée d’art populaire qui est de mauvais goût en plus d’être nul.

Dans ce ticket intégral (qui reste intéressant), vous devez faire les sites 7 à 16.

Visites de Moray, Maras et Chincecho. Au départ de Cusco ou Ollantaytambo (mon cas), vous pouvez visiter ces sites en réservant un taxi pour la journée. Vous pouvez aussi le faire avec des collectivos. Pour le taxi, il faut compter 250 PEN pour la journée (environ 6h30). En collectivos, soyez prudent : partez tôt car vous perdez du temps. Ne négligez pas non plus votre fatigue. Ne négligez pas non plus les horaires précoces de fermeture (17h/17h30 bien souvent). Concernant les sites autour de Cusco (Tombomachay, Tipon, Pikillacta, Pisac, etc.), il faut réserver un taxi (350 PEN pour environ 6h30). Si toutefois vous souhaitez l’accompagnement d’un guide en Français, il faudra vous tourner vers une agence car les guides ne sont pas nombreux et sont même inexistants en Français (période de mai)."

Si vous avez besoin de la référence du taxi que j’ai pris, je pense avoir gardé sa carte dans mes papiers, je peux chercher. Notons que nous avons apprécié ce taxi qui avait un bon véhicule (jusqu’à 6 personnes) et qui nous a sorti du pétrin à Ollantaytambo… bref !

Merci à vous pour votre retour qui va bien m’aider ds la réalisation de mon parcours
Au plaisir
Belle journée à vous
Virginie

Bonjour,
J’ai écrit un article sur le Pérou qui pourrait t’aider pour la partie Paracas et Cuzco : Itinéraire de voyage nature: Comment visiter le Pérou en 15 jours ?
Bonne journée,
Fabien

Merci Fabien
Je vais regarder çà dans la soirée
J’ai hâte
Virginie

Bonjour
A Lima ,nous avons pris des bus,et puis ce "metro-bus " qui file sur la panaméricaine et traverse Lima et…nous avons beaucoup marché ,au hasard quelque fois , la “frontière” c’ est cette rivière,rio Rimac, au-delà de laquelle c’est pas recommandé de se balader,quartier en hauteur . Vargasllosa ,l’auteur Nobelisé ,s’y rendait qu’accompagné. On s’est jamais senti en danger. Paracas,on a pris une agence ,il est vrai qu’on peut louer un vélo,mais vent constant certes pas fort et un peu frais ,Océan Pacifique juste à côté,en taxi ,visite et commentaires intéressant,petit groupe…Museo Larco,super,Mirabus pour aller à Pachacanac,traversée de quartiers que l’on n’aurait pas découvert,Lima est vaste.Islas Ballestas avec une agence ,balade sur le Pacifique ,faune et flore…Pour Nazca,on a loué un taxi ,avion cher…Bon,j’arrête,faites votre chemin c’est le plus important.
Happy trails

Bonjour,
Vous etes bien sevère concernant les musées de Cuso. Ils ne sont pas transcendants ok mais de là à dire qu ils sont vraiment nuls ! J’ai trouvé plusieurs musées fort sympathiques à Cusco.
Pendant mon voyage je me suis toujours déplacée en bus ou en taxi. A Lima j’ai beaucoup marché. A Lima il y a un excellent musée d art ancien je ne sais plus exactement le nom mais il est d apres moi incontournable.

Merci à vous tous pour vos retours sur lesquels je vais pouvoir m’appuyer pour profiter demon periple péruvien
Je vois souhaite de beaux futurs voyages
Virginie

Voilà le musée dont je vous ai parlé

Je le recommande.

J’ai marché une heure pour y aller et une heure retour depuis mon hotel. Mais c est tout plat donc aucun soucis.

Bon voyage.

Hello,

Attention, je parle de ceux compris dans le billet touristique. Le “Museo de Arte Precolombino” (hors billet) est superbe (même initiative que le Larco à Lima, de très très bonne facture). Le “Regional Historical Museum of Cusco” (compris dans le billet) est, effectivement, acceptable. Mais objectivement, il n’est pas du niveau du Museo de Arte Precolombino. Quant au reste, mais c’est évidemment personnel, je trouve le niveau nul. Si vous êtes objectif, vous avez beaucoup eu d’influence sur mon voyage, mais vous devez bien reconnaître que le musée d’art populaire est “ultra cringe”.

Surement le Larco justement ?

Le Larco c est à Lima.
Rien ne m a choqué à Cusco dans ce que j’ai visité et j’ai visité tous les musées qui étaient dans le pass sauf un je crois qui était fermé ! Peut etre celui dont vous parlez !

Et bin oui, vous évoquiez un musée à Lima :thinking: pas sûr qu’on se suive dans la conversation

Les goûts et les couleurs… avec le spectacle inclu dans le billet, il s’agit quand même de ce qui est le moins noté sur internet :confused:

Bonjour,c’est vrai que de nombreux hôtels sont à Miraflores,un quartier sans aucun intérêt à mon goût sauf pour les amateurs de chats dans le jardin du centre…mais vous ne venez pas à Lima pour cela.Pour le change vous avez au moins 3 ou 4 bureaux place Saint Martin à l’entrée du centre historique qui vaut la visite bien sûr.Ilsvse situent dans la ruelle à droite de l’hôtel Bolivar.N’hésitez pas à visiter l’hôtel !Pour le soir allez à Barranco.Bon voyage.

J’ai bien aimé le spectacle (sauf le jeune qui dansait avec un masque :roll_eyes:). Apres c’est sur que c est un rrjx que pour les touristes on est bien d accord mais quand j etais a Cusco c etait les fetes de juin et il y avait beaucoup d animations et de musique dans les rues !

Merci pour les adresses de change
Nous logerons à Miraflores arrivons vers 17h donc on changera un peu à l’aeroport et on verra le lendemain de notre arrivée pour le reste …
On a hâte d’etre en congés tout l’été à bosser …mais bon c’est le prix à payer pour profiter lorsque tout le monde retourne au taf hihihi

Bonsoir, je suis intéressée par les coordonnées de votre taxi privé si vous retrouvez sa carte… Merci

Hello,

Celui pour les sites autour de Cusco ? Je vais essayer de chercher ça ce soir (je prends connaissance de votre message seulement maintenant)

Oui oui ce serait pour visiter les sites de Moray, Maras et Chincecho au départ de Cusco. Grand merci d’avance

Alors, je n’ai pas retrouvé la carte, mais j’ai retrouvé notre conversation WhatsApp.

Il s’agit du +51 992 726 001, un certain Gorge ou Jorge (?). J’ai utilisé l’anglais (un peu) ou l’Espagnol.

Concernant les prix : parcours Ollantaytambo, je vois 50 pen par personne, donc 300 pen pour la journée ; et le parcours Cusco je vois 60 pen par personne, donc 360 pen pour la journée… mais je crois que ça comprend le tips… et puis, c’était pas la haute saison non plus !

OK merci! C’est un taximan mais pas guide en même temps. Le principal est de pouvoir nous véhiculer et faire les arrêts souhaités. J’ai une autre question: est ce réalisable en une journée depuis Cusco vers Ollantaytambo?

Ah non ! Il vous véhicule en silence et ça s’arrête là (en fait, il peut vous parler un peu de la région et de la vie en général, mais ce n’est pas du tout un guide). Je n’ai pas réussi à trouver de chauffeur-guide : je pense qu’il faut passer par une agence (ce qui est cher et pas toujours fiable).

Quoi donc ? Si vous voulez partir de Cusco et faire Moray, Maras et Chincecho, puis arriver à Ollantaytambo, c’est absolument faisable. C’est ce que j’ai fait (en sens inverse). Par contre, comme je l’ai évoqué dans l’autre sujet, ce sera difficile de visiter en plus tout Ollantaytambo… ou alors, il faudrait partir tôt le matin et tout faire un pas de course… et encore !

Oui oui c’est parfait, je n’ai pas envie de payer bien cher via une agence. Un taxi nous suffira.

Oui ca risque d’être chaud… Puis j’hésite à loger à Ollantaytambo et de prendre le train le matin vers Aguas et ensuite visiter Machu Picchu ou de loger à Aguas même pour être dans les 1ers sur le site. Là, on prendra certainement un guide.

Ce n’est pas la même organisation.

Vous pouvez effectivement loger sur Ollan et prendre le train pour le MP, mais ça vous fera commencer la visite dans la journée… et il y a du monde ! Comme je le raconte sur une autre conversation, j’ai vu la différence de monde entre l’ouverture et 11h : c’est horrible.

Dormir à Aguas pour visiter à la première heure le site, j’ai beaucoup aimé !

1 « J'aime »

Bonjour,
Je vous conseille vraiment de dormir à Agua Caliente et de profiter du Machu Picchu avec les premiers rayons du soleil. C’est un moment inoubliable ! Si vous souhaitez quelques infos supplémentaires, vous pouvez lire l’article que j’y ai consacré.

Sujets suggérés

Services voyage