Bonjour qqun aurait des infos sur la situation sur place ? Quelles sont les restrictions précisément? Merci
Je pars 3 semaines en septembre et j’ai trouvé çà " Samedi 8 juillet , le gouvernement péruvien a déclaré une urgence sanitaire nationale pour une période de 90 jours civils. Le décret, publié dans le journal officiel El Peruano, détaille un plan d’action qui a été élaboré avec un budget de 12,12 millions de soles (3,3 millions de dollars américains) dans le but d’améliorer les soins aux patients dans les établissements de santé, de renforcer le contrôle des cas et de préparer du matériel d’information pour la population et le personnel de santé."
il n’y a pas de problème pour le tourisme je pense, tous les ans il y a des cas de Guillain Barré. Bon séjour
Comme vous devez le savoir la GBarré résulte souvent d’ une infection , pour le Pérou (entre autre ) on la pense liée au virus Zika .
Les touristes sont donc immunisés contre le Zika puisque vous dites " il n’ y a pas de problème pour le touriste " ??
Lorqu’on ne sait, rien mieux vaut peut etre se taire que de donner des informations erronées .
Bonjour
Le gouvernement Péruvien a pris ces dispositions a cause d’ une explosion des cas cette année .
Il n’ y a aucune restriction .
La cause : surement encore le changement climatique qui voit l’ augmentation de la dengue , Zika , Chikungunya …
Je ne vous permet pas de me parler sur ce ton et de déformer mes propos. Ce n’est pas le but de ce forum d’insulter les gens. Je n’ai jamais parlé de pathologie, contagiosité ou épidémiologie. Je m’inquiètais juste car j’avais peur comme la personne qui a débuté ce forum que mon voyage soit compromis et que le gouvernement interdise les entrées des touristes au Pérou durant 3 mois mais après renseignements fiables, l’état d’urgence a été déclaré pour donner un accès plus simple à la population aux médicaments, car le système de soins au Pérou est très précaire, cette prévention permet d’accélérer le depistage et les soins des personnes atteintes. Quand je dis "il n’y a pas de problème " c’est pour passer des vacances aux Pérou, j’etais rassurée et sereine. Évidemment que tout le monde risque de se faire piquer par les moustiques et d’attraper la dengue, le Zika et un Guillain Barré
multiples articles dans la presse depuis qq jours et long article sur le site internet du monde ce jour. cause inconnue pour l’instant … pas très encourageant pour un départ.
Bonjour,
Le syndrome de Guillain Barre n est ni une maladie infectieuse ni une maladie transmissible.
C est une polyneuropathie developpee suite a une infection virale ou une vaccination.
Vous pouvez tres bien avoir un syndrome de Guillain Barre chez vous en France ou dans n importe quel pays. Mais ce n est pas contagieux.
Aucun risque de voyager au Perou ! Par contre se méfier de l’eau du robinet au Perou et des sushis pas frais !!!
Bon courage et bon voyage.
Le Guillain Barre ne « s’attrape » pas.
Ce n est pas une maladie infectieuse transmissible ni contagieuse. C est une atteinte neurologique.
Le risque de dengue (maladie transmissible par les moustiques) c est dans la zone Amazonienne où il y a des moustiques. Aucun risque dans les zones touristiques en altitude. Pas de moustique ni à Cusco ni à Arequipa ni au Lac Titicaca. Il fait trop froid la bas.
Bon voyage.
Profitez bien.