Combien de temps en avance arriver pour la visite du Machu Picchu

Forum Pérou

Bonjour à tous,

J’ai une visite programmée le 19/09 entre 11H et 12H au Macchu Pichu.

J’aimerais mieux pour me poser dormir 2 soirs de Suite à Ollantaytambo ce qui me ferait partir à 7H22 pour arriver à 8H48. Les trains IncaRail sont fiables en terme d’horaires et aurais-je le temps d’acheter le billet de bus pour se rendre de la gare au macchu? Certains disent qu’il faut acheter le billet la veille.

Bonjour,

Nous avions fait exactement comme vous, il y a quelques années. Nous étions partis d’Ollantaytambo vers 6 heures et étions sur le site avant 9 heures. Le train avait une ponctualité d’horloge. Donc si les conditions n’ont pas changé, vous avez largement le temps. À l’époque il n’y avait pas d’horaire programmé, seulement la date était inscrite sur le billet d’accès au site.

https://www.myatlas.com/Hérodote/cuzco-et-la-vallee-sacree-des-incas/t/1168016

Et pour le bus les billets peuvent s’acheter directement à la station sans soucis? Désormais ils mettent l’heure ce qui n’est pas pratique c’est la partie la plus compliquée de mon voyage à organiser…

Les billets de bus s’achètent sur place. Il peut y avoir la queue.

On peut aussi éventuellement dire merci !

Pas vu le message. Merci. je crois que je vais monter à pied plus sage…

Perso, j’avais dormi à Aguas Calientes et pris le premier bus (il faisait encore nuit) pour monter à l’entrée du site. Et faire une bonne heure de queue … :frowning:

Oui c’est cela qui m’inquiète la queue pour prendre le bus. Le chemin d’accès à pied est à combien de minutes de la gare en marchant?

Sujets suggérés

Services voyage