Bonjour,
Nous partons avec nos 3 enfants du 26 juillet au 15 août pour un circuit dans la vallée sacrée au Pérou, au lac Titicaca/Isla Del So, La Paz, salar d’Uyuni puis le salar d’Atacama au Chili. Les températures vont osciller de -3 °C à 20 °C.
J’ai prévu des t-shirts thermiques mais pensez-vous que des t-shirts anti-UV manches longues soient nécessaire pour le désert d’Atacama ou dans la vallée sacrée où les journées pourront être chaudes et l’altitude importante ?
Nous avons tous les 5 des peaux de blonds sensibles au soleil et aucune envie de rentrer brûler. La question est peut-être absurde mais j’ai du mal à me projeter n’ayant jamais voyager dans l’hémisphère sud.
Merci d’avance pour tous vos conseils !
Bonsoir,
juillet/août, c’est hiver austral et comme vous l’avez souligné, les amplitudes thermiques seront fortes: froid en altitude et le nuit et le matin dans le désert et chaud dans la journée. Donc à la fois vêtement chauds, vêtement légers, chapeaux évidemment
Nous n’avions pas de t-shirts anti-UV (dont j’ignorais l’existence) dans le désert, mais oui, il faut se protéger et se couvrir.
Dans la vallée sacrée, notamment au Machu Picchu, mise en garde contre une petite bébête invisible et pourtant très agressive. Des nuées de moucherons (des zancudos) nous ont littéralement dévoré les mollets et nous avions encore des démangeaisons plusieurs jours après ! Donc pour visiter le Machu Picchu il est conseillé de se couvrir et de se munir d’un répulsif.
Pour vous mettre en appétit:
https://www.myatlas.com/Hérodote/cuzco-et-la-vallee-sacree-des-incas
https://www.myatlas.com/Hérodote/de-l-ocean-pacifique-au-lac-titicaca
Je suis rentré il y a peu et je peux vous dire que le soleil tape fort ! J’en ai assez souffert. La crème indice 50 n’est pas de trop.
Je ne sais pas si c’est le même problème en juillet/août…
Merci Herodote et Jorcas pour vos conseils.
Ce sera donc répulsifs, chapeaux à larges bords et t-shirts manches longues pour toute la famille !
Bonjour et si ca gratte un seul remede : huile d’amande douce ! Une goutte suffit. Achete en pharmacie et ca coute rien. On vit aux antilles, on sait de quoi on cause … hihi
Bon voyage