Itinéraire au Pérou et nouvel an à Huaraz

Forum Pérou

Je prévois de partir en randonnée dans la région des Andes à partir de novembre de cette année. J’ai l’intention de célébrer le nouvel an à Huaraz, au Pérou, mais avant cela, je souhaite sauter d’un endroit à l’autre et essayer de faire coïncider mon arrivée à Huaraz le soir du nouvel an. Quels conseils pourriez-vous me donner sur l’itinéraire à suivre, est-il sûr pour des randonneurs accompagnés d’une femme de voyager à pied dans la région des Andes?. Nous prévoyons de commencer en novembre au Salar de Uyuni, en Bolivie. Est-ce un pays sûr?. Quelles sont les exigences pour les touristes? Je sais que les voyages y sont bon marché, mais je dois être sûr que c’est sûr. Les endroits que nous prévoyons de visiter dans le cadre de l’itinéraire sont Arequipa, au Pérou, La Paz, en Bolivie, Cusco, au Pérou, Ollantaytambo, au Pérou, le parc national Torres del Paine, au Chili, et le Machu Picchu, au Pérou.

Bonjour,

Tout d’abord, la fin d’année, novembre-mars, n’est vraiment pas la bonne période pour randonner dans les Andes péruviennes et boliviennes. C’est la saison des pluies. Des randonnées à la journée sont possibles, en restant flexible. Cependant, pour les treks, c’est une autre histoire…

Par contre, c’est la période parfaite pour la Patagonie et le parc Torres del Paine mentionné.

Pérou et Bolivie sont des destinations très bon marché, ce n’est pas le cas du Chili et encore moins du parc Torres del Paine !

Y a t-il une raison particulière pour fêter le nouvel an à Huaraz ? C’est une des dernières villes du Pérou où j’aurai envie de passer le réveillon du Nouvel an !
Les alentours (la cordillère blanche) sont magnifiques, mais la ville n’est assurément pas attrayante. Nous vous recommandons d’ailleurs de dormir à Caraz, à une heure de route, petite ville bien plus sympathique.

Quand à la sécurité, oui votre itinéraire est relativement sûr. Ce n’est en tout cas pas sur les chemins andins que vous risquez le plus !

Sur la route de nos voyages
Vous pouvez retrouver nos carnets de voyage (Pérou, Bolivie et Patagonie) : Sur la route de nos voyages

En décembre, en effet, la vue des sommets a Huaraz risque d’être très limitée par les nuages.
Les agressions en randonnée, dans des régions rurales, c’est très rare. A proximité de villes, et notamment Huaraz, ou aussi La Paz, cela arrive.
Si vous campez près de populations, il vaut mieux ne rien laisser a l’extérieur de la tente la nuit.

Sujets suggérés

Services voyage