Machu Picchu dernière minute

Forum Pérou

Bonjour à tous !

J’ai besoin de votre aide : je serai sur Cusco du 16/09 au 21/09 environ.

Problème : je n’ai rien reservé, et il n’y a donc plus de billet pour le machu picchu en ligne.

J’ai cru comprendre qu’il y en avait en vente chaque jour, ce qui impliquait de faire la queue pour peur etre avoir la chance d 'en avoir.

Mais je ne trouve pas assez d’info : ou est ce que je peux acheter ces fameux billets ?? Je ne trouve rien de clair

Merci beaucoup !

Physiquement a un bureau a Aguas Calientes uniquement. Ce sont des billets pour le lendemain, ou bien pour le surlendemain s’il n’y en a plus pour le lendemain (1000 billets par jour).
Maintenant il y a des tas d’autres sites archéologiques Inca dans la région si tu ne peux pas visiter MP.

Merci pour ta réponse
J’ai beai cherché je ne trouve pas le nom de ce bureau
Dans mon livre il est dit qu’il y a 2 bureaux à cusco et 1 à agua calientes, mais ce sont juste des bureaux qui vendent les tickets du site officiel, pas ces fameux 1000 tickets pas jours ?

A defaut, as tu des recommandations de site inca à faire ?

Selon ce site, il n’y aurait plus de ventes de billet à Aguas Calientes
Le bureau de Cusco se trouve rue Garcilaso (à côté de l’hôtel du même nom). Voir le lieu exact sur google/maps puis street. Une autre possibilité d’achat se situerait au 324 calle Maruri, à la Direction déconcentrée de la Culture (à vérifier, si besoin)
A défaut, vous devrez passer par une agence (ce qui suppose un tarif supérieur avec commission) ou un tour opérateur local (qui vous proposera une prestation complète, voir un autre site)

Merci à toi

Oui je comptais de toute façon aller voir ces bureaux
On me dit un peu tout et son contraire pour les acheter à la derniere minute, certains disent que a agua calientes, dautre a cuzco aussi, difficile davoir une info précise

vous avez raison. Sur cette page internet (qui me semble à jour), il est mentionné qu’il existe un bureau de ventes à Cusco (rue Garcilaso) et un bureau à Aguas (où l’on peut, à partir de 15h, acheter des billets pour le lendemain).
De même, sur le site officiel du Ministère de la Culture, en page "Contact", il est bien écrit (comme l’a indiqué précédemment Willemspie) que le bureau d’Aguas Calientes disposerait de 1.000 billets à la vente.
Plutôt que d’attendre le dernier moment, disons d’être sur place (avec le risque d’un défaut de disponibilités), il serait préférable de passer commande à l’avance via un intermédiaire local (hôtelier, agence,…) pour une entrée la semaine prochaine … bonne chance

Seulement a Aguas Calientes il y a des témoignages récents. Impossible autrement, les guides et agences non plus

Merci pour vos reponses

Je pense passer par l’agence machu picchu center, qui propose une prise en charge totale pour les billets de derniere minute ou ils s’occuoent de tout

Les nombreux commentaires trip advisor et leur compte instagram semblent montrer que c’est du serieux

Vous en avez entendu parlé ?

A mon avis, la seule manière dont ils peuvent s’occuper de tout c’est vous accompagner a Aguas Calientes pour aller y acheter le billet avec vous. Mais peut-être je me trompe.

vous avez sollicité le Chat en ligne du site ?

effectivement, le guichet de Cusco (rue Garcilaso) ne vend sans doute directement que des billets selon les disponibilités en ligne, alors qu’à Aguas Calientes ce sont vraiment des entrées pour le lendemain

Oui j’ai discuté avec la personne du chat en ligne

cette page internet permet de bien visualiser les différents circuits possibles sur le site du MP, de même que cette autre page “officielle” (avec des videos en +)

hier 16-09-2024 un accident de bus CONSETTUR est survenu à la descente du site du MP cf. cette page

Ah oui merci pour l’info haha

Du coup j’ai mes billets, je ferai un post recapitulatif pour que ça puisse aider les prochains avec toutes les info que j’ai

Merci à tous !

Sujets suggérés

Services voyage