Au mois de Juillet, avec ma femme et mon fils de 9 ans, je pars au Pérou pour 3 semaines. Tout est déjà réglé sauf les repas bien entendu.
J’ai du mal à estimer combien me coûteront les repas pour 3 semaines. De là, j’ai dérivé sur une autre question: je pars avec de l’argent liquide que je change sur place pour éviter les frais bancaires des retraits (et si oui combien) ou juste avec une carte VISA?
L’argent liquide permet d’éviter les frais mais il y a la peur de se faire voler (même en séparant l’argent entre nous trois). Il y aussi le cas où j’emmène peu d’argent liquide et retire le reste sur place.
Bref, je suis un peu perdu sur ce sujet et j’ai besoin de vos conseils.
J’attends vos réponses et d’ici là je vous souhaite la meilleure des journées!
trader552
Je sais en effet qu’il y a des frais au DAB mais vous devriez y survivre.
Donc un peu de liquide pour l’arrivée et retraits au fur et à mesure.
optimale3
Pour un voyage un peu conséquent, il est vraiment prudent de partir avec plusieurs cartes bancaires, sur plusieurs banques, une visa, une mastercard au moins, et du liquide.
bouenie4
Bonjour.
Une carte Visa sans frais ça existe dans certaines banques en ligne. Apres il y a toujours des frais quand vous retirez de la part de la banque locale (et encore avec certaines banques pas de frais).
Conseil toujours avoir un peu de liquide au cas où. Avoir deux cartes bancaires aussi toujours mieux. Se faire un virement Western Union est une autre possibilité qui a ete évoquée sur le forum.
Les prix ca depend toujours de votre voyage si vous mangez tous les jours dans des restaurants de luxe c est pas la meme chose que de manger dans la rue ou dans des petits restau locaux. C est entre 10 et 30 soles un repas. Sachant que l’eau du robinet n est pas potable prevoyez d acheter des bouteilles d eau, emmenez une gourde avec un filtre ou des pastilles pour l’eau.
Bon courage et bon voyage.
mariella26975
Et gardez toujours des especes cachees, au cas où les dab ne fonctionnent pas.
guillaume-hln6
Le Perou est un pays très safe j’y suis resté 3 semaines et aucun problèmes. De plus nous utilisons une carte Monabanq qui permet d’éviter les frais a l’étranger.