J’aimerais visiter la partie péruvienne du Titicaca en passant par Puno, puis la partie bolivienne via Copacabana et filer vers la Paz. Des voyageurs ont-ils utilisé ce site bolivia hop: https://www.boliviahop.com/passes/cusco-to-la-paz/ qui propose l’ensemble du trajet pour 59 dollars. C’est un peu cher mais restant 2j dans chaque ville cela fait peut-être gagner du temps plutôt que rechercher les horaires, compagnies de bus. Comment avez-vous fait pour ce trajet Cusco-Puno-Copacabana-la Paz?
Je ne sais pas si ma réponse vous aidera. Nous avons voyagé,entre autres, au Pérou et Bolivie en bus locaux,compagnies locales, je ne me rappelle pas les prix ,mais ce n’est pas excessif. Nous avons fait Cuzco -Puerto Maldonado(réserve Tambopata)- Puno- Lac Titicaca-puis 6 h de trajet pour LaPaz. L’arrivée en bus à LaPaz par El Alto est super. Le bus est le moyen le plus simple et le plus populaire , cela dépend des destinations, pour se déplacer,cama-semi cama ,repas à bord…ou alors un peu pagayous.
Happy trails
Facile de se débrouiller par soi même pour les transports sans passer par ce genre d’agence. Et plus flexible (tu peux voyager a l’heure que tu veux).
Oui le seul truc qui m’inquiète c’est pour la sécurité des bagages…
Les sacs dans la soute des bus sont en sécurité.
Il faut faire attention aux pickpockets pour les objets que tu prends avec toi dans le bus, mais ça c’est partout.
Aucun probleme de securite pour les bagages dans les bus ni au Perou ni en Bolivie.
Evidemment avec un sac à dos de voyage basique.
Rien qui craint dans le sac en soute.