Vallée de la Colca

Forum Pérou

Bonjour à toutes et tous,
nous partons (ma compagne et moi) début septembre à Arequipa.
Ensuite direction la vallée de la Colca.
J’ai une idée d’itinéraire mais ne sais s’il est pratique et cohérent…?

J1- Départ d’Arequipa très tôt (3h du matin ?) jusqu’à Chivay par bus, combi
A Chivay, matinée dans les thermes de la Calera
Puis bus ou combi jusqu’à Cabanaconde

J2- balades randonnées autour de Cabanaconde

J3- retour Chivay par taxi s’arrêtant à la demande sur les nombreux miradors semblant mériter un arrêt: Tapay, Cruz del Condor, Wayracpunku, Antahuilque, Tumbas de Choquetico, Tunel Maca, Achoma
Puis prendre le bus de Puno vers 13h

Ma question est sur les transports: bus, combi, taxi ?

Tout de bon à vous

Bonsoir,

Combien de temps restez-vous à Arequipa avant d’entreprendre le trajet vers Chivay ? En effet il faut passer par le col de Patapampa à 4 900 mètres d’altitude et il faut être bien acclimaté en restant suffisamment de temps en altitude au préalable.

Concernant les transports, nous avions pris un minibus affrété par notre hôtel à Yanque (le Killawasi Lodge) avec prise en charge à notre hôtel à Arequipa.

Sur le détail de cette excursion de trois jours au Colca, avec une randonnée, voyez mon carnet de voyage:

https://www.myatlas.com/Hérodote/monasteres-volcans-et-condors/t/1139370

Le Cruz del Condor est à mon avis une supercherie. Mais vous verrez les volatiles en compagnie d’une foule de vos congénères.

Rando d’une journée vers le fond du canyon, c’est possible mais 99% le font plutôt en dormant en bas.

Merci pour ces réponses
@ herodote: oui 2 jours entiers passés à Arequipa avant de monter vers la vallée de la Colca
@ willemspie: nos ballades prévues restent au même niveau (peu de dénivelé) autour de Cabanaconde; par exemple d’aller en taxi ou collectivo jusqu’à la Cruz del condor et revenir tranquillement à pied en voyant les autres miradors (Cruz des Cura, Vista el condor, Tapay…)

Mon interrogation est sur les possibilités de transport à partir d’Arequipa très tôt (3h du matin ?) jusqu’à Chivay par bus, combi, collectivo ( moins cher que les transports par agences)?

Puis bus ou combi, collectivo jusqu’à Cabanaconde ?

Lo siento pero no lo sé ! :face_with_raised_eyebrow:

Bonsoir thiva,

Nous avons fait ce trajet (Arequipa/Cabanaconde) avec une halte à la cruz del condor en utilisant un minibus (collectivo).

ça commence à dater (Avril 2016) mais ce qui était possible à ce moment là doit pouvoir tjs se faire:

Départ Arequipa 3h30, passage cruz del condor vers 8h et arrivée à Cabanaconde à 9h30.

Details si tu le souhaites en consultant le lien en fin de message.

Article de mon blog (accès libre, sans pub) qui illustre notre trek dans le canyon de Colca avec donc ce parcours d’Arequipa à Cabanaconde en mini bus.

Voyage en couple, mode sac à dos.

Cordialement,
Alain

Pérou 9, Trek de trois jours dans le cañon de Colca. - Le Ranquet en vadrouille

Hello,

De mémoire, il y a au moins un bus qui fait un trajet très tôt depuis la gare routière d’Arequipa. Ensuite, vous prenez un taxi ou un collectivos jusqu’aux termes. En revanche, je vois mal comment faire les termes + canabonde… vous ne profiteriez pas des termes et c’est dommage ! Car une fois que vous termineriez les termes, il faudrait revenir sur Chivay pour reprendre un collectivos (qui part quand il est plein), qui vous dépose à Canabonde ou à Cruz del condor, puis qui ne repasse que deux heures après (si vous prenez le même) pour vous ramener.
Ou alors il faut prendre un chauffeur pour toute la matinée, ce serait le plus simple !

@ alain-le-mouel et @ jorcas
merci pour vos réponses
entendu pour le bus matinal à Arequipa, je me renseignerai plus précisément sur place
l’idée est effectivement, rendu à Chivay, de prendre un taxi ou un collectivo jusqu’aux thermes de la Calera, puis un autre pour le retour à Chivay;

Et enfin un combi ou collectivo de Chivay à Cananaconde: j’imagine que ça existe …?

Puis de dormir à Cabanaconde et d’y rester 2 nuits avant de revenir à Chivay, puis Puno.

Des combis (minibus) font Arequipa Chivay régulièrement mais sans doute pas si tôt le matin.
Des bus, pas beaucoup, il faudra voir les horaires au terminal.
Chivay a Cabanaconde, oui mais pas fréquents.

Merci @ willemspie et à tous :pray:

Sujets suggérés

Services voyage