Machu Picchu et trek au alentour

Forum Pérou

Hey le peuple !

Comment va tout le monde !

Voila je viens vers vous pour savoir des informations sur le machu Picchu ! Il fait partie de mes rêves depuis bien longtemps !
Mais j’ai l’impression que je lis de plus en plus que c’est difficile d’y accéder du a l’over tourisme ! Genre il réduisent le nombre de personne par jours et surtout il y a des slot pour y accéder ??

Peut être je me trompe et jentend tout et n’importe quoi je sais pas.

Moi j’aimerais le faire en mode aventure ( pas en mode tourisme Instagram si vous voyez ce que je veux dire ). Je voudrais y accéder en faisant un trek avec ou sans guide ! Et pouvoir y passer la journée pour pouvoir visiter en profondeur et pouvoir flâner devant ces paysages !

Est ce que quelqu’un pourrait m’aider et me donner des infos ?

Je commence à me renseigner étant donner que je serais peut être a mi temps au moment de janvier février et aurais sûrement le temps de passer quelque semaine au Pérou !

Merci de votre aide !

Janvier Février c’est la pire saison la bas. Je ne conseille pas le trek avant mi avril.

Il faut réserver bien a l’avance l’entrée au MP, mais c’est tout. J’exclus ici le Chemin des Incas qui ne correspond pas à ta demande. Tout le reste tu peux arranger par toi même sur place. Il y a plusieurs treks possibles que tu peux faire seul, Salkantay (le plus développé et fréquenté, aussi facile), Ancascocha, Choquequirao, Lares, … Je les ai tous faits. Il y a un topo guide en Anglais aux éditions Trailblazers. Il y avait aussi le guide de randonnées au Pérou de Vincent Gris.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse ! Et est ce que le temps dans le lieu est limité ?

Désolé, je ne sais pas, les règles changent tout le temps, ils viennent encore de fermer une zone, …

1 « J'aime »

les différents livres de Vincent GEUS

Oui désolé, c’est le correcteur automatique de mon éditeur, et je ne l’ai pas vu.
Ceci dit le livre de Vincent Geus n’est plus édité.

Sujets suggérés

Services voyage