Voila je viens vers vous pour savoir des informations sur le machu Picchu ! Il fait partie de mes rêves depuis bien longtemps !
Mais j’ai l’impression que je lis de plus en plus que c’est difficile d’y accéder du a l’over tourisme ! Genre il réduisent le nombre de personne par jours et surtout il y a des slot pour y accéder ??
Peut être je me trompe et jentend tout et n’importe quoi je sais pas.
Moi j’aimerais le faire en mode aventure ( pas en mode tourisme Instagram si vous voyez ce que je veux dire ). Je voudrais y accéder en faisant un trek avec ou sans guide ! Et pouvoir y passer la journée pour pouvoir visiter en profondeur et pouvoir flâner devant ces paysages !
Est ce que quelqu’un pourrait m’aider et me donner des infos ?
Je commence à me renseigner étant donner que je serais peut être a mi temps au moment de janvier février et aurais sûrement le temps de passer quelque semaine au Pérou !
Merci de votre aide !
willemspie2
Janvier Février c’est la pire saison la bas. Je ne conseille pas le trek avant mi avril.
Il faut réserver bien a l’avance l’entrée au MP, mais c’est tout. J’exclus ici le Chemin des Incas qui ne correspond pas à ta demande. Tout le reste tu peux arranger par toi même sur place. Il y a plusieurs treks possibles que tu peux faire seul, Salkantay (le plus développé et fréquenté, aussi facile), Ancascocha, Choquequirao, Lares, … Je les ai tous faits. Il y a un topo guide en Anglais aux éditions Trailblazers. Il y avait aussi le guide de randonnées au Pérou de Vincent Gris.
1 « J'aime »
teddy-feyeux3
Merci pour ta réponse ! Et est ce que le temps dans le lieu est limité ?
willemspie4
Désolé, je ne sais pas, les règles changent tout le temps, ils viennent encore de fermer une zone, …