Bonjour,
Nous devons partir 15 jours au Perou avec nos 2 enfants de 8 et 11 ans.
Etant donné la situation actuelle nous nous emandons si il faut maintenir notre voyage ou si nous devrions le differer.
Merci pour vos reponses
Personne ne peut répondre a cette question. Février, c’est encore loin. Probablement tout ira bien. Mais si vous êtes allergiques a tout risque ou incertitude, le Pérou n’est pas pour vous.
Bonjour , J’ ai beaucoup voyagé au Pérou et en Bolivie donc je vais vous donner mon avis .
Jusqu’ a présent le Pérou était un pays " plus calme " que la Bolivie , les grèves , blocages de route y était moins fréquents et on pouvait raisonnablement espérer pouvoir faire un circuit sans problème de limitation de circulation … Actuellement comment savoir ?
Qui aimerait se faire bloquer a Aguas calientes, Puno ou Juliaca ou meme Cusco plusieurs jours avec des enfants ., galérer pour rentrer en Europe parce qu’ on a raté son vol international ?
Je recommande toujours a mes amis qui souhaitent aller en Bolivie d’ avoir du temps et de toujours prévoir un plan B car souvent rien ne se passe comme prévu a cause de la tension politique extremement présente sur l’ altiplano et les régions Indiennes .
Nous avons toujours du partir en catastrophe de Bolivie : blocage de route , de frontière , grève des bus et meme il y a longtemps… un coup d’ état .
Ils ne sont généralement pas violents envers les touristes mais on peut etre bloqués plusieurs jours … et louper son retour…
Actuellement le Pérou semble suivre le chemin de son voisin , les memes forces s’ opposent dans les 2 pays , Indiens d’ un coté , métis d’ Espagnols de l’ autre , droite / gauche…
Pas sur que tout rentre tres vite dans l’ ordre
Bonjour,
J’y suis allée en 2009 et il y avait déjà des blocages de route, nous sommes restés coincés 2 jours à Aréquipa, ce qui a décalé le reste de notre périple, heureusement nous avions une agence locale qui s’est chargée des changements.
Essayez de trouver un pays plus tranquille pour passer un séjour plus serein, surtout avec de jeunes enfants.
Michèle.