Bonjour je suis toujours dans l’élaboration de mon sejour et j’hesite à faire soit le trek du salkantay soit le trek du choquequirao.
qu’en pensez vous ? quel le plus sauvage ?
merci
Salkantay, c’est très fréquenté et développe, moi je ne conseille pas trop sauf si on veut un trek plus facile, possible sans camper et sans planifier.
Choquequirao, beaucoup moins fréquenté, physiquement dur aussi. Mais ‘sauvage’ n’est pas le mot, c’est une zone habitée à part le site archéologique qui est vraiment dans la nature. Cela devient ‘sauvage’ si vous faites le trek Chiquequirao vers MP, alors les 2 étapes après Choquequirao sont vraiment dans la nature sauvage.
Un autre trek plus reculé et peu fréquenté dans le coin, c’est Ancascocha, surtout la variante par la haute route.
Huancacalle au MP, aussi un morceau ‘sauvage’ et peu fréquenté.
Il y a un topo guide détaillé Trailblazers en anglais si vous voulez faire ces treks par vous même (comme moi).
Merci pour la réponse , j’en tiens compte . A votre avis est ce que le trek du colca est vraiment interessant ou faut il aller voir ailleur ?
Il y a différentes possibilités de randonnée ou de treks dans le canyon de Colca, et d’autres attractions aussi.
Tout dépend de la durée et du programme général de ton voyage.
Le canyon de Cotahuasi est en dehors des chemins battus.
Bonjour tiery,
Mentionné par willemspie, je ne connais pas Cotahuasi.
Concernant Colca, nous avons expérimenté la rando sur un programme 3 jours, c’était en 2016, peu de monde sur le parcours, nous étions 4, deux couples.
Opter pour 3 jours permet d’éviter la “kermesse” au fond du canyon (l’oasis) et ainsi de bénéficier d’une marche bien à l’écart de l’affluence.
Les détails si tu le souhaites en consultant le lien en fin de message, article de mon blog (sans pub, accès libre) qui illustre nos 3 journées dans le Colca.
Voyage en couple, mode sac à dos, 8 mois de vadrouille de Cuba à la Bolivie.
Cordialement et bonne préparation de voyage!
Alain
Pérou 9, Trek de trois jours dans le cañon de Colca. - Le Ranquet en vadrouille
Merci pour la réponse. Je pense essayer le colca sur 2/3 jours et trouver un autre trek pour aller au Machu Picchu ensuite ce sera visite.
Ok merci. Je vais tenter le colca sur 3 jours comme tu le décris. Je vais passer par un guide. Faut il réserver avant et quel le tarif approximatif ( pour me donner une idée du coût).
Par contre y a t il des guides francophones ?
Merci
Salut à nouveau tiery, ,
De mémoire, c’est à l’accueil de la guesthouse où nous logions à Arequipa que nous avons finalisé la réservation de la rando pour le Colca:
réservation du minibus à l’aller, même chose pour le retour 3 jours plus tard, accréditation du guide…
Revenir à Arequipa nous permettait de déposer nos gros sac à dos à l’hôtel et de faire le trek avec uniquement un petit sac beaucoup plus léger.
Le retour sur Arequipa n’était pas une contrainte dans notre itinéraire puisqu’ensuite nous allions vers le Titicaca et la Bolivie.
Tarif? pas de souvenir du prix.
Guide francophone? aucune idée!
cordialement,
Alain
Tu peux aller au canyon de Colca sans agence ni guide ni réservation mais en effet cela prend plus de temps. Je ne suis pas chaud pour juste faire la descente/remontée de Sangalle (Oasis ) non plus.