Fièvre jaune-Pérou

Forum Pérou

Bonjour,

Je n’ai pas droit de faire le vaccin de la fièvre jaune car je prends un traitement immunosuppresseur.

Les sites touristiques que nous souhaitons faire au Pérou sont au dessus de 2 300 M (Matchu Picchu, Vinicunca, lac titicaca, Cuzco, etc). Sur le site de l’institut Pasteur, il est indiqué qu’au dessus de 2 300 M, il n’y a pas de risque de fièvre jaune. J’aimerai savoir s’il est possible de faire un voyage au Pérou en restant à une altitude supérieure à 2 300 M ou dans des zones sans risques de fièvre jaune (logement, transport d’un site touristique à l’autre, etc)?

Merci pour votre aide.

En fait, si vous regardez la carte, il y a les zones oranges avec présence endémique en dessous de 2300 m , mais il y a surtout une large bande sans présence endémique qui suit la côte pacifique et couvre une bonne moitié du pays dans la largeur, et ce, du nord au sud exception faite d’une zone proche de la frontière avec l’Equateur.

Donc, globalement, je dirais qu’il est plus que possible de faire un voyage au Pérou sans trop de risque d’exposition, c’est même plutôt facile. Je tiens cependant à préciser que je ne suis pas médecin et que si vous avez une pathologie chronique, parlez-en avec le votre avant de partir. Malheureusement, les généralistes ne s’y connaissent pas toujours très bien.

En particulier si vous planifiez le trajet à l’avance, le plus facile sera probablement d’utiliser la carte interactive ici : Pérou - Vaccinations voyages - Paludisme, Zika... (je pense que c’est à laquelle vous faisiez référence)

Bonjour,

Je vous remercie pour votre commentaire qui m’aide beaucoup :+1: J’étais également allé sur ce site mais via mon téléphone qui n’affiche pas la carte. Cette carte nous rassure et va nous permettre d’organiser notre voyage.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Avec plaisir. Si jamais vous avez besoin d’idées ou de retour pour organiser votre circuit, n’hésitez pas à me contacter (ici ou par message privé).

Bonjour,

Les cas de fièvre jaune sont très peu nombreux au Pérou et ils concernent principalement les région amazoniennes. Pas de problème sur le circuit classique du Sud Pérou.
Voici un document récent du ministère de la santé péruvien.

Thomas

Sujets suggérés

Services voyage