Partir au Pérou - contexte social

Forum Pérou

Bonjour à tous,

Je suis désolée si le sujet a déjà été posé. Je suis remontée un peu et je n’ai pas vu d’update.

Je devais partir au Pérou en avril 2023, nous avons annulé en raison du contexte social et politique. L’idée était de sortir un peu des sites classiques.

Je me demandais, pour les personnes ayant voyagé au Pérou récemment, où la situation en était concrètement.
Je lis des articles de presse mais j’avais également envie d’avoir des retours de voyageurs.

Voilà !
Merci !

La situation politique est toujours la même, le futur économique, politique et social du Pérou n’est pas rose mais on voyage normalement …

Thomas

Les problèmes politiques et sociaux au Pérou, c’est depuis toujours … les années 1970 en tout cas.

Mais pourquoi ???

Je pars au mois de mai et, dans tous les cas, je compte bien y aller. Advienne que pourra.

Vous stressez beaucoup trop… et le stress c’est communicatif !

@jorcas
Elle a annulé en 2023, année ou la situation sociale et politique était plus compliquée avec fermeture du Machu Picchu notamment

Les années passent trop vite ! Ahah

Pour ce qui concerne 2024, au mois d’avril, je crois savoir qu’il y a une élection. Dans tous les cas, le contexte me semble toujours complexe dans ce pays !

oui c’est une situation complexe un peu comme son voisin équatorien

Alors ce voyage ? Je suis toujours preneuse des retours. Malheureusement pour moi ce ne sera pas pour cette année … qui sait 2025 …

Je prépare deux récapitulatifs : un carnet et un petit guide d’organisation… Le retour est difficile : je suis rentré il y a quelques jours et je ne cesse plus d’être malade :confused: J’ai été plus malade au Pérou que dans mes voyages en Asie, il faut le faire !

1 « J'aime »

Pas de souci particulier, tout est rentré dans l’ordre. Nous venons d’y passer un mois.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage