Je pars en solo en septembre pour 1 mois Pérou, Bolivie, Chili. 1 mois c’est long. D’habitude je réserve en airbnb mais là pour un mois le budget va vite gonfler. Avez-vous des hébergments à me conseille à Lima, Arequipa, Cuzco près du Machu Picchu, lac Titicaca, La Paz, Uyuni?J’ai la quarantaine et j’hésite à réserver des auberges de jeunesse…Des suggestions?
bouenie2
Bonjour,
Un mois c’est pas long c est très court pour 3 pays. Les trajets eux sont très longs en bus sauf si vous faites tous vos trajets en avion ce qui m étonnerait.
Les logements vous trouverez plein de logements pour tous les prix sur Booking pour ne pas le nommer.
Il y a plein d auberge, d hostel, d hotel etc … vous pouvez voir sur place ou réservez quelques jours a l’avance sur booking.
A mon humble avis 1 mois pour 3 pays c’est trop peu. Je suis restée 6 semaines en Colombie, 4 semaines au Pérou et 3 semaines en Bolivie et je n ai pas vu la moitié de chaque pays. Je n’ai qu’une hâte c est d’y retourner.
Bon voyage à vous.
willemspie3
Il y a plein d’hôtels locaux. Pas besoin de réserver plus qu’un jour a l’avance. Autour de 15 a 25 euros la nuit avec sdb et eau chaude. A Lima et un peu a Cusco, c’est plus cher.
uliss754
Merci pour les infos. Je vais regarder Airbnb et homestay aussi. SI vous avez d’autres idées de sites pour des hébergements chez l’habitant
crkz_ty5
Tout à fait d’accord avec vous , on peut facilement passer 1 mois dans chaque pays sans s’ennuyer .
Beaucoup de touristes oublient le nord du Pérou où il y a pourtant de belles choses à voir.
1 « J'aime »
bouenie6
Apparement Airbnb ce n est pas aussi reglo qu en Europe. Je n ai pas essaye mais j’ai rencontre des voyageurs qui m ont dit que c etait tres moyen les Airbnb en amerique du sud (niveau securite etc …)
uliss757
L’idée était d’essayer de rencontrer des habitants car je pars en solo tout en faisant la cuisine ayant un régime végétarien
willemspie8
Il y a des restaurants végétariens avec un menu très bon marché, a midi au moins, destinés aux locaux, dans toutes les villes du Pérou. Par exemple El Olivo calle Pavitos a Cusco.
Mais au Pérou les chambres bon marché c’est plus souvent dans des hôtels locaux que chez l’habitant.
uliss759
Ok merci. Le niveau de confort des hôtels est-il bon? Douche au minimum, chauffage? Peut-on vraiment ne pas réserver? J’ai vu que les hôtels sont assez chers sur Booking par rapport aux tarifs en direct que l’on m’a donné.
willemspie10
Facile de trouver une chambre dans un hôtel local économique avec wifi, sdb privée et eau chaude, et TV mais chaînes en espagnol seulement.
Le chauffage par contre c’est uniquement hotels 3 étoiles minimum.
bouenie11
Les prix au Perou et en Bolivie c est environ 20/25 dollars par nuit pour 1 personne si vous prenez une chambre avec sdb privee. Si vous allez en auberge de jeunesse en dortoir ca sera moins cher.
Les hotels avec chauffage c est rare. La grande majorite n ont pas de chauffage la nuit. Le seul que j’ai eu avec chauffage c etait a potosi mais ce n etait pas 25 dollars la nuit c etait beaucoup plus.
Vous n avez pas besoin de reserver longtemps a l avance. Quelques jours a l avance suffisent meme la veille pour le lendemain. Sauf a Copacabana si vous voulez aller dans l hotel le plus repute il faut reserver longtemps a l avance mais les autres non.
Bon voyage tout va bien se passer.