Transport Lima-Cuzco avec quelques arrêts

Forum Pérou

bonjour nous partons a 3 au perou au mois de mars pour 3 semaines, je suis en train de preparer le voyage.
Je recherche des infos sur les moyens de transports le plus optimisés pour partir de lima vers cuzsco, avec qlqs arrets sur les incontournables, et les lieux insolites.
Nous avons l’habitude de partir en sac a dos, et a l’improviste, mais dans ce cas precis, je suppose qu’il faut resever des visites (matchupitchu) donc, pas forcement dans l’improviste…
donc, si vous avez des carnets de voyages avec le detail des transports, vos idees, et commentaires… Je suis preneur!
Merci

Vous ne devez réserver que le MP.
La route habituelle des touristes passe par Paracas, Huacachina, Nazca, Arequipa, le canyon de Colca, Puno et le lac Titicaca.
Mais il y a des alternatives si vous souhaitez sortir des chemins battus .
Attention que le Sud du Pérou souffre de troubles socio politiques en ce moment. Pour mars ? Personne ne sait.

Bonjour, et merci pour ce retour, quel serait le meilleur moyen de voyager pour visiter ces lieux? en bus? train? a partir de Lima?

Avion pour les longues distances, retour Cusco Lima par exemple.
Mais avec des arrêts, c’est principalement en bus. Bus de nuit si c’est long comme Nazca Arequipa. Dans les Andes, plutôt de jour pour le paysage.
Mais vous devriez lire un guide de voyage pour les détails.

Sujets suggérés

Services voyage