Cherche guide indépendant au Pérou

Forum Pérou

Cherche guide Péruvien indépendant.
Bonjour
Nous partons au PEROU fin octobre 2024 pour 13 Nuits sur place et nous envisageons le circuit suivant:
Lima - Nazca- Arequipa -Canyon Colca - Puno- Lac Titicaca - Uros - Rainbow Moutain -Cusco - Vallée sacrée - Urubamba - Machu Picchu puis liaison Cusco/Lima par vol interieur.
Je sais que c’est le circuit est ambitieux mais visiblement c’est jouable…
Je comptais dans un premier temps faire les liaisons de ville a ville par la societé Cruz Del Sur parfois de nuit pour gagner du temps puis prendre sur place un guide local via trip advisor/ booking ou recommandation locale mais je me rends compte que le mieux c’est d’être pris en charge à l’arrivée à Lima pour gagner la montre
Surtout en raison des bagages qui faudra gérer en arrivant sur une ville.
Auriez vous un guide indépendant à me recommander car entre les tours operateurs locaux, nationaux, avec des prix sincèrement pharaonique ou lunaire je pense qu’il faut revenir à des prix juste.
Je reconnais qu’il y a des coûts justifiés comme le Machu Picchu ou survol de Nazca mais le reste est très abordable est pourtant…
Suivant votre expérience, pourriez vous me recommander un guide fiable ou une petite agence locale.
Vous remerciant par avance.

Des prix justes pour qui ? attendez d’avoir finit votre voyage et vous pourrez comparer avec les prix des agences (en pensent à compter vos heures de travail de préparation du voyage bien sur).

Organisez votre voyage vous même vu le circuit que vous compter faire une agence ne vous apportera pas une grande plus value.

Thomas

Sujets suggérés

Services voyage