Pérou extension Amazonie ouNazca?

Forum Pérou

Bonjour à tous,
J’envisage un voyage en circuit petit groupe au Pérou au mois de juillet prochain.
Que me conseillez-vous ? Plutôt une extension en Amazonie ou Nazca ?
D’autre part, aucun circuit proposé par les TO ne propose une excursion à la montagne aux 7 couleurs. Parmi vous, quelqu’un aurait-il déjà trouvé un circuit avec cette visite ?
Merci par avance de vos retours.
Et bonnes fêtes à tous.

Sur la montagne arc-en-ciel, je préfère (de loin) Palcoyo à Vinicunca. Cette dernière, la foule fera l’impression d’une colonie de fourmie. A Palcoyo, vous serez presque seul.

Si vous le demandez au TO, il vous y emmènera. Amazonie ou Nazca? L’Amazonie est fantastique (nous sommes allé à Puerto Maldonado) et à Nazca à part les (impressionnantes) lignes, il n’y a pas grand chose.

Merci beaucoup de votre réponse.
Au fur et à mesure de mes recherches, j’ai vu que Palcoyo était moins fréquentée et plus facile d’accès. Nous randonnons mais avec l’altitude, je crains que l’ascension à Vinicunca soit compliquée.
Quant au choix entre l’Amazonie et Nazca, j’avais également une préférence pour la première. Vous me confirmez ma première impression.
Encore merci !

Bonjour,
J’avais personnellement fait le choix de l’Amazonie plutôt que de Nazca (car comme déjà expliqué par Toopil, il n’y a pas grand chose d’autre à faire dans la région… et le fréquent temps très brumeux risque de vous empêcher de profiter de la belle vue sur les lignes).
Nous ne regrettons pas l’Amazonie, par contre renseignez-vous bien avant de réserver votre agence/hébergement (nous avions été extrêmement déçus par la nôtre).
Plus d’info si vous le souhaitez sur mon article ici.

Concernant la montagne aux 7 couleurs, je suis également du même avis que Toopil. Nous avons opté pour Palcoyo (sans regrets !! Nous étions seuls !). Nous nous y étions arrêtés sur notre trajet entre le lac Titicaca et Cuzco mais beaucoup d’agences proposent des excursions à la journée (mais quand même avec 6/7 h de bus). (quelques infos ici)

Bonjour,

Sans hésitation l’Amazonie, et le Parque del Manù, plus authentique que Puerto Maldonado !

Bonjour et merci de votre réponse.
Depuis, j’ai fait ma réservation et opté pour l’Amazonie. J’espère que l’hébergement ne nous décevra pas !
J’ai regardé votre article : moi qui ai le vertige, j’espère que je ne serais pas trop impressionnée pour monter à l’échelle jusqu’à la passerelle…
J’ai également réservé une excursion à Palcoyo.
Merci.

Bonjour et merci de votre réponse.
J’ai déjà fait ma réservation et opté pour l’Amazonie (mais pour Puerto Maldonado…).

Sujets suggérés

Services voyage