Désolé du manque d’originalité mais je voudrais avoir vos avis et conseils sur l’itinéraire que je compte proposer à ma compagne pour notre voyage au Pérou du 19 mai au 31 mai.
19 Mai et 20 Mai : Lima
21 Mai : Départ pour Cusco
22 Mai : Machu Picchu
23 Mai : Cusco - Vallée Sacrée
24 Mai : Départ pour Arequipa
25 - 26 -27 Mai : Trek Canoyon de Colca (je suis preneur de vos recommandations sur l’hotel et sur un avis si c’est jouable de le faire sans guide si on a pas une grosse expérience sur ce genre d’activité)
28 - 29 : Lac Titikaka (preneur de vos recommandation aussi sur les hotels et les îles)
30 - 31 : retour à Lima et départ pour la France.
D’avance, merci à tous pour votre aide
Martin
travelplanning2
Bonjour,
Attention à votre itinéraire qui ne tient pas compte du besoin d’acclimatation à l’altitude.
Cusco est à 3400m. C’est risqué.
Je vous conseillerais plutôt de commencer par Arequipa, le canyon de Colca, Puno puis Cusco. (Vous pouvez regarder par exemple notre itinéraire).
D’autre part, une journée à Cusco et la vallée sacrée me paraît tres court. Pour gagner un peu de temps, je ne resterais qu’une journée à Lima qui a pour moi moins d’intérêt.
Bons préparatifs ! C’est un magnifique voyage !
1 « J'aime »
alain-le-mouel3
Bonsoir Martin,
“Je vous conseillerais plutôt de commencer par Arequipa, le canyon de Colca, Puno puis Cusco…”
Le conseil de “Travelplanning” n’est pas sans intérêt, en effet certains paramètres comme l’altitude est à prendre en compte.
Si tu le souhaites, deux liens en fin de message, articles de mon blog (accès libre, sans pub) qui illustrent le trek dans le canyon de Colca (3 jours) et la ballade sur le Titicaca;
Voyage en couple mode sac à dos, ça commence à dater (Avril 2016) mais les paysages n’ont vraisemblablement pas beaucoup changés!
Les chemins entre Cabanaconde et le fond du canyon de Colca sont assez évidents, beaucoup de monde aussi, pas besoin de guide.
1 « J'aime »
martinvoyage5
Merci à tous les trois pour vos retours. Vos blogs sont riches en informations et me donnent déjà envie d’y être !!
Je prends note de l’acclimatation à l’altitude et je vais donc faire Arequipa avant Cusco. J’ai malheureusement l’impression que 2 semaines c’est un peu juste pour faire l’intégralité de mon programme.
lp656
Bonjour,
Vous pourriez gagner du temps en prenant des vols intérieurs (pas trop chers sur les sites péruviens avant covid, maintenant, faut voir…) : Lima-Arequipa en début de séjour et Cuzco-Lima en fin de séjour par exemple (et le reste en bus).