Sac de couchage treks au Pérou

Forum Pérou

Bonjour,

Je pars début septembre pour 4 mois en Amérique du sud en commençant par le Pérou ( puis Bolivie, Chili et Argentine).
J’ai prévu au cours de mon voyage de réaliser plusieurs treks (Canyon de Colca, Choquequirao, peut-être l’Ausangate, le trek W au Chili, etc…)
J’ai l’habitude du bivouac et des treks mais pas à aussi haute altitude et j’ai peur d’avoir un peu froid.
Actuellement, j’ai le duvet forclaz de Decathlon température de confort 0°C. Est-ce qu’avec un drap de soie ça peut suffire ?
Idem pour le matelas, un sea tu summit avec une R value de 2,6 ?
En sachant que je suis plutôt frileuse, mon matériel est-il suffisant pour des nuits à cette altitude et cette période de l’année où devrais-je investir dans du matériel plus adapté ?
En vous remerciant de vos conseils !

Chloé

Bonjour,

Non, prenez un duvet plus chaud. Les nuits peuvent être très froides en altitude en cette saison.
Qui peut le plus peut le moins.

Des treks que vous citez seul l’Ausangate est en haute altitude et donc nuits très froides, sous zéro, mais c’est le cas pour de nombreux treks en haute altitude au Pérou ou en Bolivie.
Je vous conseille un sac en duvet, au moins 750 g de duvet de remplissage, c’est plus cher évidemment.

Sujets suggérés

Services voyage