Canyon del Colca : meilleure option pour réaliser un trek

Forum Pérou

Bonjour,

Nous souhaiterions réaliser un trek au Canyon del Colca, de 2 jours/1 nuit ou 3jours/2 nuits.

Nous partirions d’Arequipa.

Quelle est la meilleure option ? De façon autonome ou avec une agence ? Dans quelle ville se loger Chivay, Yanque ou Cabanaconde ?

Enfin, avec l’objectif de se rendre ensuite à Cusco, est-il préférable de revenir à Arequipa afin de prendre un bus de nuit ou un avion en direction de Cusco où est-il possible de partir directement de Chivay en direction de Cusco ?

Merci d’avance pour vos réponses et retour d’expériences à toutes ces questions :innocent::innocent:

Bonjour,
Il n est pas possible de rejoindre directement Cusco depuis Chivay. Il faut retourner à Arequipa. De Arequipa à Cusco il y a seulement des bus de nuit pas de bus de jour. Les bus qui partent de Chivay sont des bus touristiques qui vont à Puno (donc plus chers que des bus « normaux »).

Je ne suis pas d’accord avec la réponse précédente

1. 4M a bien un bus touristique Chivay Cusco mais pas tous les jours
  2. Sinon bus 4M Chivay Puno mais a Juliaca vous prenez ensuite un bus pour Cusco
  3. C’est possible beaucoup moins cher en prenant un combi ou bus pour Arequipa et en changeant de bus a la jonction avec la route principale.

Sinon le trek c’est a Cabanaconde. Beaucoup le font par eux mêmes. Si vous avez du temps, il y a d’autres randos possibles au canyon de Colca. Évidemment avec une agence on gagne du temps et c’est plus facile.

2 « J'aime »

Bonsoir Sébastien,

En avril 2016 nous avons fait ce trek, version 3 jours/2 nuits, sans emprunter la descente vers le “fameux” oasis ( annoncé très fréquenté à l’époque)

Départ d’Arequipa et retour à Arequipa permettant de laisser les gros sacs à la guesthouse et ainsi arpenter le canyon avec un sac léger.

Départ du trek : Cabanaconde.

C’est une très belle ballade!

Détails si tu le souhaites en consultant le lien en fin de message qui illustre notre parcours sur le site de Colca. (article de mon blog, accès libre, sans pub)

Voyage en couple mode sac à dos.

Bonne préparation cde voyage!
Cordialement,
Alain

Pérou 9, Trek de trois jours dans le cañon de Colca. - Le Ranquet en vadrouille

Je vous remercie pour votre réponse. Donc pour aller à Cusco de Chivay il est plus pertinent d’envisager l’une de vos options plutôt que redescendre à Arequipa et prendre un bus de nuit ou un avion?

Retourner a Arequipa, c’est rajouter des heures de bus. Je vous présente les différents choix, c’est a vous de décider. Moi, je voyage a bas budget, toujours indépendamment, j’évite les avions, mais je prends tout mon temps.

Je n ai pas trouvé ce bus 4M quand j’etais sur place. J’ai du retourner à Arequipa et attendre le bus de nuit. La logeuse chez qui j etais m avait aussi dit qu il n y avait pas de bus direct Chivay Cusco et que les bus touristiques allaient à Puno. Pour le fait de s arreter sur le bord de la route et d attendre le prochain bus on me l a aussi proposé mais attendre en plein froid en plein vent à 3500 ou 4000 m d altitude pour un hypothetique bus dont on ne sait pas du tout a quelle heure il va passer et si il va passer je n ai pas tenté l experience.
Mon voyage au Perou date de juin 2023.

Oui, je montre les différentes options, je n’impose rien, c’est a chacun de choisir.
Pour les bus 4M, je me réfère au site de 4M. Les bus directs pour Cusco c’est assez récent en effet.
Quand au changement de bus, il y a un contrôle de police et de nombreux restos a cet endroit, et les bus pour Juliaca Puno passent au minimum toutes les heures. Bon, s’il fait mauvais temps, je ne conseille pas. J’ai fait cette connexion moi même mais dans l’autre sens, en venant de Puno.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage