Avis itinéraire Pérou (Lima/Amazone/Cuzco/Titicaca)

Forum Pérou

Bonjour,
Je suis dans la préparation de mon séjour au Pérou et je voudrai avoir des conseils des voyageurs expérimentés, c’est pour moi une première dans cette région du monde !
Nous arrivons à Lima le Samedi en après midi c’est le J0.
J1: Lima
J2: Parc de Tambopata (vol Lima - Puerto Maldonado)
J3: Parc de Tambopata (inclus Collpa Chunco)
J4: Parc de Tambopata (vol Puerto Maldonado - Cuzco, nuit dans vallée sacrée)
J5: Vallée Sacrée (nuit dans vallée sacrée)
J6: Macchu Picchu (train matin, visite MP après midi, nuit à Aguas Calientes)
J7: Macchu Picchu again (visite MP matin, train après midi, nuit à Cuzco)
J8: Cuzco (nuit à Cuzco)
J9: Cuzco (nuit à Cuzco)
J10: Rainbow Valley (idéalement on aimerait ne pas avoir à revenir sur nos pas, nuit ???)
J11: Lac Titicaca (si on a pu trouver une solution pour faire la veille la route depuis Rainbow Mountain, nuit ???)
J12: Lac Titicaca & Puno (vol en après midi pour Lima, nuit ???)
J13: non planifié (nuit ???)
J14: non planifié et vol de nuit vers la France

Comme vous le voyez on a déjà pu établir le début du voyage avec beaucoup de recherches mais on est moins sur par rapport à la suite après la visite du Macchu Picchu. On a réservé deux créneaux car c’est pour moi tellement incroyable de pouvoir aller le découvrir que je me dis que je veux vraiment en profiter à fond!!).

Merci d’avance pour vos conseils !!

Damien

Oui c’est possible de continuer de Checacupe (Rainbow Mountain) vers le lac Titicaca, mais ce ne sera pas par bus direct. Possiblement vous pouvez passer la nuit a Sicuani.
Maintenant 2 visites a MP c’est empêcher d’autres touristes de visiter MP vu que le nombre de billets est limité, je considère que c’est égoïste (les autorités du site devraient en fait l’interdire).

Bonjour,
Merci pour le conseil concernant l’étape à Sicuani, c’est vrai que ca peut permettre d’éviter de refaire 3 heures de route le lendemain… Je vais creuser cela.
Concernant les deux entrées, oui je comprends ton point de vue. L’idée est de pouvoir découvrir le MP le matin et le soir ainsi que d’aller au pont inca la deuxième fois. Idéalement, j’aurai voulu pouvoir faire la montée de MP mountain ou Huayna Picchu sur le deuxième jour pour avoir un point de vue différent sur le site mais les tickets ne passe pas par le même chemin…
Damien

Bonjour,
J’ai effectué un parcours un peu similaire en septembre 2022.
Concernant votre projet, j’avais quelques remarques :
-Pour le Machu Picchu, j’ai fait un peu comme vous : j’ai acheté 2 billets pour des zones différentes, mais dans la même journée (circuits 2 et 3)… mais j’ai cru comprendre que la réservation évolue et serait même suspendue…

• A la montagne aux 7 couleurs, nous avions préféré Palcoyo. Difficile de comparer puisque je n’ai pas fait les 2 sites mais c’était vraiment des paysages magnifiques … et nous étions seuls :wink:
    L’autre avantage (qui en est un aussi pour vous) c’est que c’est sur la route vers Puno.
  • Lac Titicaca : 2 journées sur place sont pour moi un minimum si vous voulez vous imprégner de l’atmosphère si particulière du site.
    Si vous souhaitez vous éloigner de masse touristique, je vous conseille de séjourner sur la péninsule de Llachon. C’est certes un peu plus loin mais le lieu est réellement authentique.

Bons préparatifs et vous pourrez peut-être trouver quelques informations qui vous intéresseront sur mon blog consacré à ce voyage si extraordinaire)

Bonjour,
Attention quand même aux problèmes liés à l’altitude, vous allez passer de l’Amazonie à Cuzco, c’est peut-être un peu rapide ça, non ?
Moi j’avais fait un autre choix en 2020 (malheureusement séjour annulé à cause du covid) avec un aller-retour Lima-Puerto Maldonado dès le lendemain de notre arrivée et ensuite enchaîner avec Arequipa-Chivay-Llachon-Cuzco

Bonjour
Merci pour les conseils, Palcoyo a l’air très similaire à la Rainbow Mountain effectivement !
Avez vous pris un bus pour Puno puis dormi qu’à Llachon ou sur les îles ?
Damien

Nous avions pris une voiture avec chauffeur entre Cuzco et Llachon et dormi sur la péninsule de Llachon avec visite des iles flottantes Uros et de Taquile à la journée (en détail ici).
Si vous arrivez en bus à Puno il y a également un bus (arrêt près du marché) qui rejoint Llachon en 1h30.

Si vous venez de Cusco ou de Rainbow Mountain, il ne faut pas aller jusque Puno pour se rendre a Llachon, c’est un détour. Changer de bus a Juliaca plutôt (mais les combis pour la péninsule de Capachica partent d’un autre terminal).

Bonjour,
Votre itinéraire est vraiment logique avec un taxi entre Puno et Cuzco, ce qui permet une grande autonomie et de découvrir la rainbow mountain après la foule !!
Damien

Sujets suggérés

Services voyage