Itinéraire avril Pérou

Forum Pérou

Que pensez vous de cet itinéraire?
19 avril : Arrivée à Lima à 4h30, visite de Lima.
20 avril : Départ pour Ica à 8h, visite de Huacachina, balade en buggy et observation du coucher de soleil.
21 avril : Excursion à Paracas, puis départ en soirée en bus pour Arequipa.
22 avril : Visite d’Arequipa et nuit sur place.
23 avril : Excursion au canyon del Colca, puis départ en soirée en bus pour Puno.
24 avril : Découverte de Puno, visite du lac Titicaca et nuit sur place.
25 avril : Journée libre au lac Titicaca, puis départ en bus de nuit pour Cusco.
26 avril : Visite de Cusco le matin, puis départ à 16h30 pour Aguas Calientes.
27 avril : Journée machu picchu et dormir à Aguas Calientes.
28 avril : Retour en bus à Cusco.
29 avril : Excursion dans la vallée sacrée des Incas.
30 avril : Randonnée à la montagne aux 7 couleurs.
1er mai : Visite de Cusco le matin et retour à Lima en avion le soir.
2 mai : Retour en France à 10h du matin.

Bonjour,
Quel programme ! Pour moi c’est beaucoup trop speed … et pourtant je fais partie des gens qui essayent de visiter le maximum de choses en voyage…mais a mon avis, là, c’est trop.
Mais bien sur tout dépend de vos habitudes et envies.
Attention tout de même au minimum à l’altitude : je vous conseillerais de passer une journée de plus à Arequipa avant d’approcher les 4000m. Par expérience, c’est la qu’il faut laisser le temps au corps de s’habituer.
Autre point que je soulignerais : 1 journée pour la visite de la vallée sacrée ou pour le canyon de Colca c’est vraiment au pas de course et a mon avis sans intérêts. Supprimez une de ces étapes et profitez pleinement !
Bons préparatifs !

1 « J'aime »

Bonjour,

Mêmes remarques que celles de @travelplanning.

Cet itinéraire express ressemble à celui d’une agence de voyage dont le but est de rentabiliser au maximum (cf. la “journée libre” en milieu de programme).
Une agence qui ne se préoccupe pas de la santé de ses clients, car avec un tel enchaînement de transports entre 3000 et 4000 mètres d’altitude, c’est le mal des montagnes assuré et cela peut être très grave. J’en ai été le témoin dans le bus sur la route de Colca avec un passager mal acclimaté. Et j’ai un ami qui avait voyagé de la sorte avec une agence peu scrupuleuse, qui a été très malade à cause de l’altitude au même endroit et qui n’a pas pu profiter de la suite de son voyage.

Ce genre de programme est à éviter formellement.

1 « J'aime »

… et même davantage, puisque le col de Patapampa sur la route du Colca (là où le touriste a souffert du MAM) est plus élevé que le sommet du Mont Blanc !

https://www.myatlas.com/Hérodote/monasteres-volcans-et-condors/t/1139370

1 « J'aime »

Quelques feuilles de coca feront l’affaire :wink: Le bus meilleur moyen pour s’accoutumer à l’altitude .
Mais c’est speed votre voyage ,d’accord avec les autres posts, prenez votre temps …
Happy trails

1 « J'aime »

Non, ce n’est pas suffisant, une bonne acclimatation c’est mieux !

Faux ! Le bus n’a rien à voir dans l’acclimatation. Le principe est de rester suffisamment longtemps à une altitude modérée (au moins deux jours), à Arequipa par exemple, comme l’a fort bien dit @travelplanning, puis de monter graduellement et de redescendre pour passer la nuit. On ne peut franchir le col de Patapampa, sans être correctement acclimaté au préalable, bus ou pas bus !

Il est préférable de donner des informations sérieuses, car le MAM, ça peut être grave !

1 « J'aime »

C’est vraiment pas sérieux votre programme.
je pars en juin a Arequipa j’ai l’intention de rester 2 a 3 jours pour m 'acclimater car je compte faire quelques ascensions a 5000m et plus.
je suis déjà monté bien plus haut mais l’acclimatation est essentielle au risque de se retrouver a l’hopital.
A bon entendeur bonne ballade.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos réponses constructives. J’ai modifié mon itinéraire en ajoutant 2 jours d’adaptation à Arequipa et en retirant le Canyon del Colca de mon itinéraire.

Merci

Au contraire il faut aller au canyon de Colca après avoir passé 2 bons jours a Arequipa.
perso je vais rester 5 bons jours a Colca.
il y a pas mal a visiter.
Ensuite je pourrai envisager des sorties a + 5000m.
Bon séjour.

Sujets suggérés

Services voyage